meilleur produit contre acné

Comparatif des meilleurs appareils anti acné

  • Quel est le meilleur traitement sur l’acné ?
  • La lumière bleue à domicile est-elle efficace ?
  • Le traitement lumière bleu acné coute-t-il cher ?

Derniers nés sur la planète beauté, les traitements à la lumière bleue ont vu leurs ventes exploser en raison de leur efficacité. Cette technique professionnelle et jusqu’alors destinée aux instituts agrée et cabinets dermatologues, a toutefois fait son entrée dans le registre des appareils domestiques.

On les appelle les appareils anti-acné. Ils agissent sur la peau à l’aide d’un traitement à la lumière LED qui combine lumière bleue, anti-bactérienne avec de la lumière rouge, anti-inflammatoire et anti-âge, ou par microdermabrasion. Ces techniques bien rodées ont, en effet, fait ses preuves sur les peaux à acnés légères à modérées, en réduisant à la fois la propagation de la bactérie responsable et/ou en limitant les inflammations.

Mais comment choisir celui qui nous convient le mieux ? Dans ce guide, nous allons vous aider à trouver le meilleur produit. Pour cela, nous avons déjà réalisé une sélection de 6 appareils à tous les prix qui sont, d’après nous, les meilleurs.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Pour rédiger ce guide comparatif, nos équipes ont pris un soin tout particulier à rester indépendants. En effet, nous n’avons à aucun moment été influencés par les fabricants et leurs produits. À l’inverse, nous avons privilégié les recherches minutieuses sur chacun des appareils anti-acné afin de pouvoir mettre en évidence 6 TOP produits et 4 alternatives qui pourraient convenir à tous.

Pour cela, nous avons épluché les avis des acheteurs, notamment sur la plateforme de revente amazon. Nous avons mis en exergue leurs avantages et leurs inconvénients, leurs fonctionnalités, l’importance de l’ergonomie et la justification de leur prix de vente. Ce comparatif vous aidera donc à trouver pleine satisfaction dans votre recherche de l’appareil anti-acné idéal. Pour comprendre notre démarche, vous pourrez retrouver tous les détails dans notre présentation.

Dans ce guide, vous retrouverez donc des produits fiables et efficaces, appréciés et plébiscités par un grand nombre et plus importants encore, qui ont fait leurs preuves.

D’ailleurs, nous avons également profité des retours de titres de presse pour appuyer nos propos, comme ceux de l’Express ou du magazine féminin Marie-Claire.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Pour classer les appareils anti-acné qui vous sont proposés plus bas, nous avons eu besoin de comprendre les critères importants. Nous les avons énumérés ci-dessous afin de vous aider à y voir plus clair sur les points à prendre en compte avant d’acheter un appareil beauté de ce type.

⇨ La technologie anti-acné

À ce jour, on retrouve 2 technologies pour agir contre l’acné. La première est la luminothérapie. Elle utilise le complexe de LED lumière bleue qui est anti-bactérienne pour venir à bout des souches infectieuses de la peau, responsables de l’acné.

Elle est totalement indolore et est utilisée en médecine douce pour venir à bout des problèmes de peau. Il arrive fréquemment qu’elle soit combinée à la lumière rouge, anti-inflammatoire pour prévenir les rougeurs.

L’autre technique est la microdermabrasion. Plus forte, mais également utilisée en instituts, cette technique s’apparente à un peeling qui consiste à éliminer les peaux mortes et les impuretés à la surface de la peau. Toutefois, il ne faut pas abuser de ce soin, qui ne doit être réalisé d’une fois par semaine environ.

⇨ La charge

Les produits que nous vous proposons dans ce comparatif ne fonctionnent pas tous de la même manière. Les plus onéreux peuvent faire le choix d’une batterie rechargeable, ou d’un branchement sur secteur. D’autres, pour les moins chers généralement, optent pour un fonctionnement avec piles.

Là encore, tout dépend de vos préférences. Toutefois pour un produit de ce type, le fil de charge peut être gênant pendant la marche et la séance.

⇨ La marque

Quand on choisit un produit, on a tendance à se tourner vers une marque de renom dont les échos sont bons. Concernant les appareils anti-acné, les marques FOREO, Lumie, Beurer, Silk’n, Medisana ou encore Mé sont gages de qualité.

⇨ La polyvalence

L’acné ne touche malheureusement, pas que le visage. Le dos, par exemple, est vivement soumis aux souches bactériennes responsables de l’acné. C’est pourquoi, si vous êtes touché, il vous faudra impérativement choisir un appareil qui propose une action polyvalente.

Certaines machines peuvent, par exemple, être posées sur une surface et viser les zones à l’aide par le principe de renvoi de lumière bleue.

Certains fabricants ont anticipé la problématique en ajoutant différentes têtes de traitement avec des tailles variables afin de s’adapter aux zones, que ce soit pour la luminothérapie ou la microdermabrasion.

⇨ Le prix

Critère de choix principal, le prix dépendra toutefois du budget que vous avez envie de lui attribuer. Pour l’heure, ces appareils anti-acné ont le désavantage d’être assez onéreux.

En moyenne, il vous faudra débourser près de 150 euros voire 200 euros pour un appareil haut de gamme. Les produits les plus accessibles débutent dès 30 euros.

⇨ L’ergonomie

L’utilisation à domicile d’une telle technologie demande une prise en main simplifiée. C’est pourquoi l’ergonomie de votre appareil est importante.

Tout au long de votre traitement, il faut que vous puissiez garder en main votre produit sans avoir à vous contorsionner pour atteindre les zones de votre visage ou de votre corps ni risquer d’appuyer sur des boutons pendant la marche.

Tableau comparatif appareil anti acné

ModèleTechnologieDifférentes actionsFréquence d’utilisationApparition des résultatsAccessoiresAlimentationZones
Lumie ClearLumière bleue acné, lumière rougeAnti-acné, anti-rougeurs, anti-inflammation, anti-âge15 minutes tous les joursDès 4 semaines-SecteurVisage et corps
FOREO EspadaLumière bleue acné, lumière rouge, vibrationsAnti-acné, anti-rougeurs, anti-inflammation, anti-âge30 secondes par bouton, tous les joursDès 24 heuresCable USBBatterieVisage
Beurer FC 76MicrodermabrasionAnti-imperfections, peau lisse, peau jeune, renouvellement cellulaire1 fois par semaine-3 embouts différents et 20 filtresSecteurVisage
Silk'n Revit EssentialsMicrodermabrasionAnti-imperfections, peau lisse, peau jeune, renouvellement cellulaireTous les 3-4 jours pendant 5 à 10 minutes2 pointes diamant exfoliantesSecteurVisage
Medisana DC 300Lumière bleue acné, lumière rougeAnti-acné, anti-rougeurs, anti-inflammation, anti-âge5 minutes par jour--PilesVisage
Mé - ClearLumière bleue acné, lumière rouge, vibrationsAnti-acné, anti-rougeurs, anti-inflammation, anti-âge2 minutes par bouton, par jourDès 24 heures-Batterie Visage et corps

— Nos meilleurs appareils anti-acné efficaces à domicile —

1. Lumie Clear : Notre appareil anti-acné favori

lumie clear avis

L’appareil Lumie Clear est un excellent compromis beauté pour lutter contre l’acné. Sur la plateforme de revente amazon, ce produit a obtenu la très belle note de 3,4 sur 5. Pour les acheteurs, la technologie LED de cet appareil anti-acné est en effet efficace. La marque assure d’ailleurs une réelle différence cutanée dès 4 semaines d’utilisation.

Le produit est un appareil très compact, agrémenté de la technologie LED luminothérapie. Il combine lumière bleue anti-bactérienne et lumière rouge, anti-inflammatoire et anti-âge. Le combo de ces deux technologies permet à la fois de traiter les éruptions bactériennes qui causent l’acné puis d’éviter les rougeurs, apaiser les inflammations et d’offrir un complexe anti-âge.

On apprécie l’utilisation polyvalente, à la fois visage et corps. Une fois branché sur secteur il vous suffit de poser l’appareil sur une surface et de laisser la lumière atteindre la partie du corps souhaitée. Pour le visage, vous pouvez retirer la partie luminothérapie afin de l’approcher de votre peau pendant une autonomie de 15 minutes. Pour cela, une paire de lunettes de protection est fournie.

Cet appareil est branché sur secteur et ne peut être débranché lors de l’utilisation. On peut d’ailleurs se poser des questions sur la longueur du câble, qui semble assez court. Cependant, aux vues des retours clients, cela ne semble pas être un problème. Le point positif, c’est que ce produit a été développé avec des experts dermatologues et est certifié produit médical.

Les premiers résultats se font sentir dès 4 semaines avec une réduction de près de « 50 % des lésions inflammatoires, et jusqu’a 80 % après 12 semaines » d’après le fabricant. Pour cela, il faut toutefois miser sur une utilisation quotidienne de 15 minutes.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. FOREO Espada : l’alternative haut de gamme

foreo espada avis

Le modèle Espada de FOREO conquit par son design unique, ergonomique et coloré, doté de silicone médical anti-bactérien. La prise en main et l’utilisation sont simplifiées grâce à un timer de 30 secondes. En effet, une fois le temps écoulé, l’appareil vibre afin que vous puissiez passer au bouton suivant.

Il cible d’ailleurs les imperfections et l’acné légère à modérée grâce à une action ciblée, dotée d’une précision laser. Pour cela, il fait appel au combo LED, lumière bleue et lumière rouge pour une efficacité anti-bactérienne, anti-inflammatoire et anti-âge. Il est également doté de pulsations T-Sonic qui éliminent les bactéries sous la surface de la peau, augmentent la diffusion de la lumière bleue et permettent le renouvellement cutané.

Une fois l’appareil posé à même la peau, il suffit de pointer l’imperfection grâce au laser de précision rouge. La technologie LED prendra le relai, combiné aux pulsations. Une fois les 30 secondes écoulées, l’appareil se met en pause afin de vous permettre de passer à l’imperfection suivante. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de nettoyer la peau et d’ôter tous les résidus de maquillage juste avant l’utilisation. Pour cela, il est possible d’utiliser une brosse nettoyante visage afin de désincruster en profondeur sans agresser la barrière cutanée.

L’appareil est aussi doté d’un détecteur de peau afin de ne lancer le traitement qu’au contact de cette dernière. Il assure donc une totale sécurité des zones sensibles, dont les yeux. Le modèle ESPADA est également un bon compagnon de voyage en raison de son design compact qui se glisse dans la trousse de toilette. En prime, une seule charge offre jusqu’à 240 utilisations.

À ce jour, il a été récompensé d’une note de 3,5 sur 5 via la plateforme de revente amazon. Un produit très apprécié par les acheteurs malgré sa mise à prix importante de 149 euros. Tous témoignent ne pas regretter leur achat en raison de son efficacité.

3. Beurer FC 76 : le meilleur milieu de gamme

beurer fc 76 avis

Contrairement aux appareils anti-acné précédents, le Beurer FC 76 cible les problèmes de peau à l’aide de la microdermabrasion. En soit, il s’agit d’un peeling à domicile chargé d’éliminer toutes les particules à la surface de la peau. Il pratique à la fois un massage cutané grâce à la pression à l’aide de la technique de vide. Cela permet de relancer la circulation.

Au final, l’utilisation de l’appareil anti-acné Beurer offre un résultat 2-en-1. D’un côté, les bactéries responsables de l’acné sont délogées, de l’autre, la texture de la peau est nettement améliorée grâce au renouvellement cellulaire. Elle se veut plus lisse et plus fine.

Il peut être utilisé sur plusieurs zones du visage, à savoir les joues, les tempes, le front, le nez et le contour des lèvres. Afin de pallier aux différents aspects et épaisseurs de peau, 3 embouts sont prévus. Un embout rugueux en revêtement saphir rugueux pour les zones à problèmes, un embout fin en revêtement saphir fin pour les peaux sensibles et un embout précision en revêtement saphir fin pour le nez et le contour des lèvres.

Vous pourrez retrouver 2 niveaux d’intensité différents afin de répondre à tous les types de peaux, en douceur. Commencez toujours par le niveau le plus faible afin de préparer la peau. Libre à vous d’augmenter par la suite, surtout si vous avez une peau plus épaisse.

Les résultats sont bluffants. En effet, la peau est plus lisse, plus belle, plus lumineuse grâce au gommage revitalisant et au massage par pression qui permet de relancer la circulation sanguine.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Silk'n Revit Essentials : l’alternative milieu de gamme

silk'n revit essentials avis

L’appareil anti-acné Silk’n Revit Essentials agit lui aussi, avec le principe de la technologie par microdermabrasion. Au fil des utilisations, il prodigue un peeling à domicile, doux et efficace. Cette action permet de reproduire les soins dédiés aux instituts agrées, en toute facilité à la maison.

Pour agir, l’appareil combine l’exfoliation par microdermabrasion et l’aspiration stimulante et massante. La peau est alors tonifiée, lissée, retendue et la micro-circulation est relancée. Cela permet de traiter l’ensemble des imperfections et irrégularités de la peau comme l’acné, les rides et ridules, les cicatrices, les pores dilatés et points noirs ainsi que toutes les cellules mortes.

L’appareil est doté de 2 têtes d’action différentes. Une fine qui permet d’agir sur les zones autour du nez ou des lèvres ainsi qu’une plus rugueuse pour les tempes, le front, les joues, le menton ou encore le cou. L’aspiration peut aussi être réglée sur 2 intensités plus ou moins fortes pour continuer à s’adapter à toutes les zones du visage. L’utilisation est indolore, contrairement à ce que l’on pourrait croire. De plus, l’appareil est envoyé avec 30 filtres de rechange chargés de récupérer les cellules mortes.

Il est nécessaire de l’utiliser tous les 3 à 4 jours pendant 5 à 10 minutes de traitement. Concernant la marche à suivre, le fabricant distille ses conseils dans le mode d’emploi. En effet, certaines zones doivent être traitées avec un mouvement vertical, d’autres avec un mouvement horizontal, qui mène toujours vers les extrémités du visage.

L’appareil est adapté à tous les types de peaux grâce aux deux têtes et aux différentes intensités d’aspiration. Commencez toujours le traitement avec l’intensité minimale et la plus petite tête afin de laisser votre peau s’habituer.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Medisana DC 300 : le meilleur pas cher

medisana dc 300 avis

L’appareil anti-acné Medisana DC 300 est tout petit et compact. Il est doté à la fois de la technologie anti-bactérienne à lumière bleue et de la technologie anti-inflammatoire à lumière rouge. Très simple d’utilisation, un seul et unique bouton habille l’appareil. Ce dernier servira pour la marche/arrêt, mais aussi pour changer de technologie LED.

La comptabilité dermatologique de ce dernier a été testée. Il s’agit donc d’un équivalent des soins dermatologiques, à domicile. À savoir qu’en plus de sa fiabilité et de son efficacité, le complexe lumière rouge a fait ses preuves sur la réduction des rides et ridules. L’appareil anti-acné Medisana peut donc se vanter d’être un appareil anti-âge à la fois.

Une application ciblée de 5 minutes deux fois par jour a fait ses preuves. De plus, l’efficacité est prouvée à la fois chez les adolescents et les adultes, qui sont tous deux touchés par l’acné légère à modérée. Toutefois, si cet appareil est efficace, n’attendez pas de résultats miraculeux sur l’acné sévère.

Côté sécurité, le stylo Medisana s’éteint automatiquement après 5 minutes d’utilisation. En effet, si la lumière bleue est sans risque, il faut toujours rester vigilant avec la lumière rouge. Son design mini et compact est idéal pour les personnes qui passent du temps en voyage. Il se range facilement dans une trousse de toilette, ni vu ni connu.

Pour ses points faibles, les acheteurs via la plateforme amazon mettent en évidence la fragilité du bouton on/off qui sert également à régler la lumière. Ce dernier demande parfois que l’on insiste un peu afin de l’activer. Au-delà de ce petit point négatif, le stylo anti-acné reste plus qu’accessible puisqu’il est commercialisé au prix de 40 euros. Une affaire.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Mé - Clear : l’alternative pas chère

mé - clear avis

Encore un tout petit appareil anti-acné compacte à emmener partout avec soi. À savoir que cet appareil peut être chargé puis être utilisé sans fil. Le modèle Clear de la marque Mé est un incroyable investissement à petit prix pour combattre l’acné puisqu’il est, à ce jour, vendu pour moins de 50 euros.

On apprécie son design coloré, sa prise en main facile et son action rapide. En effet, on cible les boutons en 2 minutes chrono et les résultats se font sentir dès 24 heures. L’action lumière bleue associée à la chaleur douce et aux vibrations permet d’éradiquer les souches bactériennes tout en prodiguant une action anti-inflammatoire et anti-rougeur. Les vibrations, quant à elles, permettent d’augmenter la diffusion des LED bleues.

Il agit comme traitement de l’acné, mais aussi comme préventif. L’aspect de la peau est visiblement plus lumineux et lisse après le passage du petit stylo Mé. Les imperfections se font plus rares, plus petites, les rougeurs disparaissent et les cicatrices s’affinent. À savoir qu’aucune crème ou qu’aucun gel n’est nécessaire.

Au préalable, il est simplement conseillé de bien nettoyer la peau et de retirer tous les résidus de maquillage afin que la luminothérapie puisse faire son effet. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour une brosse visage nettoyante qui désincruste en profondeur sans altérer la qualité de la barrière cutanée.

Point négatif : cet appareil est très fragile. De nombreux acheteurs sur la plateforme Amazon disent l’avoir fait tomber et avoir été obligé d’en recommandé un second. De même, après un certain temps, la fonction vibrante qui sert à augmenter la diffusion de la lumière bleue finit par s’altérer.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelques appareils anti-acné en plus ...

Au-delà de cette sélection de 6 appareils anti-acné, nous avons repéré d’autres produits au cours de nos recherches. D’après nous, ils valent également le coup d’œil. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous les procurer pendant les périodes de soldes ou de ventes privées. Voici les 4 produits qui ont attiré notre attention.

Remington REVEAL MD3000

L’appareil anti-acné Remington Reveal MD3000 est doté d’un design compact. Il agit grâce à la technologie de microdermabrasion. Elle permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés et des peaux mortes. Le système d’aspiration agit, en complément, pour relancer la micro-circulation et inciter au renouvellement cellulaire.

Résultat ? La peau est plus belle, plus lumineuse, plus lisse et les imperfections disparaissent peu à peu. 3 embouts interchangeables à pointe diamant accompagnent l’appareil et sont adaptés à tous les types de peaux. La pointe normale cible les zones normales comme le front et les joues. La pointe sensible s’adapte au nez ou au contour des lèvres et la pointe précision cible l’arrête du nez et le menton.

100 filtres sont livrés avec l’appareil afin de permettre jusqu’à un an de traitement. Ils doivent bien sûr être changés à chaque séance. Tout petit et sans fil, il peut être emmené partout avec vous. Il suffira de le charger sur son socle avant le voyage.

Silk'n Revit Prestige

Le Silk’n Revit Prestige utilise également la technologie par microdermabrasion ultra-puissante. Adaptée à tous les types de peaux, on l’utilise sur le front, les joues, le menton ou le contour des yeux et du nez. On préconise un usage sur une peau propre et sèche puis on suit le mode d’emploi afin de prodiguer les bons mouvements verticaux ou horizontaux en fonction des zones.

Il est livré avec 1 pointe de massage et 3 têtes d’action pointes de diamants : une fine, une rugueuse et une pour le corps. Dans le même temps, l’appareil stimule la circulation sanguine à l’aide d’une aspiration, en 3 intensités différentes, pour une peau visiblement plus jeune et lisse.

On recommande une utilisation avec la pointe rugueuse tous les 3 à 4 jours sur les zones à traiter pour voir de véritables résultats. La pointe de massage peut en revanche être utilisée tous les jours.

Silk'n Blue

Le Silk’n Blue est un appareil anti-acné polyvalent, dans la mesure où il peut être utilisé sur le visage et sur le corps. Pour cela, il fait appel à la luminothérapie, qui combine à la fois la lumière bleue et la lumière infrarouge. Durant son action, il va provoquer une sensation de chaleur indolore, entièrement sécurisée par un capteur thermique qui surveille la surchauffe.

Il agit efficacement et promet jusqu’à « 25 % d’amélioration après 4 semaines ». Pour toutefois retenir tous les bénéfices de l’appareil, un traitement sur 12 semaines est conseillé afin de venir à bout de l’acné. Pour cela, il vous faudra tout de même effectuer des séances quotidiennes de 15 à 20 minutes en fonction de l’avancée de votre acné.

Cet appareil reste toutefois l’un des plus complet et des plus efficace sur le marché des appareils anti-acné. Très compact, il peut, en prime, être emmené partout avec vous afin de pouvoir honorer le traitement même pendant un voyage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Neutrogena - Visibly Clear

Le petit stylo anti-acné de Neutrogena est à ce jour le produit le plus accessible en termes de prix, que nous pouvons vous proposer. Commercialisé au tarif de 10 euros, il serait difficile de faire mieux. Si on ne le conseille pas pour les acnés sévères et diffuses, il est en revanche idéal pour les boutons en particulier.

Afin de vous convaincre un peu plus de son efficacité, le fabricant insiste sur le délai de visibilité des résultats, puisque 2 jours suffisent. 3 minutes à hauteur de 2 fois par jour sont conseillées pour venir à bout d’un vilain spot. Le bâtonnet luminothérapie s’arrête d’ailleurs tout seul à la fin du traitement.

À la suite du traitement, vous pouvez continuer normalement votre routine. Pensez d’ailleurs à bien hydrater la peau. Pour les acnés plus importantes et diffuses, Neutrogena vous renvoie à son masque luminothérapie conçu sur le même principe.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Quel est le meilleur traitement anti-acné ?

Au sein de ce guide comparatif, vous avez pu constater que deux technologies offraient des résultats anti-acné. D’un côté, la lumière bleue et de l’autre, la microdermabrasion. Si les deux techniques sont relativement efficaces sur l’aspect général de la peau, il faut avouer que la luminothérapie offre de meilleurs résultats sur l’acné.

La microdermabrasion va en effet agir plutôt comme un peeling à domicile. Elle va exfolier la couche supérieure de la peau et en retenir toutes les peaux mortes et les impuretés, dans son petit filtre. Elle va également ralentir l’apparition des boutons et imperfections, mais sera moins efficace sur l’acné bactérienne modérée à sévère.

À l’inverse, le complexe LED à la lumière bleue, combiné à une source de chaleur, à la lumière infrarouge et à des vibrations va agir en profondeur. Leurs longueurs d’onde respectives permettent d’agir directement sur les sources bactériennes, dont l’action sera amplifiée par les vibrations. Au terme, les lumières infrarouges permettent d’éradiquer les rougeurs et ont même un pouvoir anti-âge.

Comment utiliser les appareils anti-acné ?

Cela dépend bien évidemment de la technologie que vous avez choisie. La luminothérapie s’utilise entre 2 et 15 minutes par jour, en fonction des produits et des fabricants. La régularité d’utilisation est importante pour permettre à la technologie d’agir sur les souches bactériennes, les éliminer, mais aussi prévenir leur retour.

Pour les appareils à microdermabrasion, il est nécessaire d’y aller doucement afin de ne pas altérer la qualité de la barrière cutanée. La technique est, en effet, un peu plus forte que la luminothérapie. En fonction de l’intensité proposée par l’appareil choisi et les fabricants, tenez-vous-en à 1 séance par semaine. Il est d’ailleurs possible que votre peau soit rouge après la séance en raison de la relance de la micro-circulation.

Quoiqu’il en soit, tenez-vous en toujours aux précautions d’emploi avant d’essayer votre appareil puis faites un test sur une zone. Cela vous permettra de savoir si la technologie choisie ne cause de pas réactions allergiques au contact de votre peau. Si cela reste rare, mieux vaut être trop prudent.

Combien coutent les traitements anti-acné ?

Les appareils anti-acné qui utilisent la luminothérapie sont souvent assez onéreux. Comme vous avez pu le constater, leur prix grimpe en flèche pour dépasser la centaine d’euros. C’est donc un petit budget, mais qui s’amortit très rapidement puisque, en moyenne, un soin luminothérapie en institut ou dans un centre médical esthétique coute environ 50 euros.

De plus, pour des résultats, il faudrait se rendre environ 5 fois, minimum en institut, ce qui pousse le budget à 250 euros. C’est pourquoi un appareil à domicile est amorti en 3 séances environ et pourra être utilisé à vie, dans la mesure où il est bien entretenu.

Quelle est l’efficacité du traitement anti-acné à la lumière bleue ?

L’efficacité de la lumière bleue a été prouvée cliniquement et dermatologiquement. Le combo anti-bactérien, anti-inflammatoire et anti-âge permet, en effet, de venir à bout de nombreuses imperfections cutanées et mieux encore, de l’acné légère à modérée.

Il faut toutefois être patient, car aucune technique n’est instantanée. Les premiers résultats sur des boutons incrustés se font toutefois sentir dès 24 heures et permettent de les faire disparaitre dès 3 jours. Il s’agit d’un excellent traitement indolore et plutôt rapide qui a démontré des résultats sur les boutons du visage chez les adultes et les adolescents.

Pour un traitement à plus grande échelle, comptez 4 à 12 semaines pour vous débarrasser quasi totalement de l’acné.

Conclusion : notre avis sur quel appareil anti-acné acheter ?

Nous avons mis en évidence de nombreux appareils anti-acné au cours de ce comparatif. Tous sont de qualité et jouissent d’un bon rapport qualité/prix.

Toutefois, notre favori reste le modèle Lumie Clear. Un produit haut de gamme qui regroupe tous les critères recherchés. Son complexe LED qui combine la lumière bleue et la lumière rouge reste le meilleur moyen de venir à bout de l’acné, de manière naturelle.

Autrement, le modèle Beurer FC 76 peut aussi se vanter d’avoir de bons atouts. Sa technologie microdermabrasion est idéale pour venir à bout des imperfections du visage, tout en prodiguant jeunesse et beauté au visage.

Pour les budgets plus faibles, l’appareil anti-acné Medisana DC 300 séduit par son design compact et sa technologie luminothérapie efficace, à petit prix.

ipsum adipiscing diam facilisis Curabitur consequat. ut