quelle est la meilleure brosse nettoyante visage

Comparatif des meilleures brosses nettoyantes visage

  • Comment bien choisir sa brosse nettoyante pour le visage ?
  • Les brosses visages sont-elles vraiment efficaces sur les imperfections ?
  • Quelle est la meilleure brosse nettoyante visage ?

Le secret d’une belle peau réside dans une bonne alimentation et un bon entretien, mais pas que. En effet, les imperfections apparaissent en réaction aux impuretés et toxines qui s’accumulent à la surface et dans les pores de la peau. Pour y remédier, rien ne vaut un bon nettoyage !

Et ça, les fabricants l’ont bien compris. Si jusqu’alors nous nous contentions très bien d’un gel nettoyant et d’un peu d’huile de coude, désormais, les brosses nettoyantes prennent le relai. Elles sont douces, vibrantes, purifiantes et désincrustent à la surface et en profondeur avec une efficacité allant jusqu’à 7 fois celle d’un nettoyage manuel.

En revanche, les brosses visages, si elles ont fait leurs preuves, sont encore souvent incomprises. Est-ce un gadget ? Comment la choisir ? Quel est le tarif moyen ? Que vont-elles apporter à la peau ? Tant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses au sein de ce comparatif sur les brosses nettoyantes pour le visage.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Pour réaliser ce guide comparatif et vous proposer une sélection fiable, nous avons pris le temps de comparer et lire tous les avis sur les différents produits. Ces retours, qu’ils soient positifs ou négatifs nous permettent d’en savoir plus sur les réelles fonctionnalités des produits, et plus précisément ici, des brosses nettoyantes pour le visage. Pour cela, nous n’avons été influencés par aucun fabricant et avons, au contraire, passé chacun des critères, points forts et points faibles, au peigne fin.

Les déceptions des acheteurs, notamment sur la plateforme de revente amazon, nous servent énormément quand il s’agit de prendre conscience de la qualité du produit. À l’issue de ce guide, 6 produits de qualité et aux tarifs différents, ont été mis en évidence. Ils sont, d’après nous, les meilleurs, toutes catégories confondues, pour l’année 2020 en cours. Pour en savoir plus, retrouvez tous les détails de notre démarche dans notre présentation.

Pour appuyer notre sélection sur notre comparatif, nous avons aussi pris le temps de décortiquer certains articles de presse. C’est le cas par exemple de L’express ou de l’étude relayée par la National Library of Medicine qui prouve l’efficacité des brosses nettoyantes sur l’acné et l’aspect général de la peau.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Afin de comparer au mieux les produits et de pouvoir les classer, il a fallu se baser sur les critères de sélection indispensables aux brosses visages. Voici ceux qu’il faut retenir avant de choisir une brosse nettoyante visage.

⇨ L’ergonomie

Les brosses visage demandent une bonne prise en main. Pour cela, on regarde l’ergonomie de ces dernières. Veillez donc à ce que les boutons de marche/arrêt, mais aussi que les programmes et vitesses ne soient pas cachés pendant la marche. De même, votre brosse doit être agréable à tenir en main et ne doit pas glisser.

Sur ce dernier propos, les modèles de la marque FOREO sont tous conçus en silicone médical afin d’être anti-bactérien mais aussi, et surtout, pour assurer une prise en main optimale.

⇨ Le type de peau

Les brosses visage dépendent du type de peau. Pour les FOREO par exemple, le silicone et les picots changent. On reconnait la brosse visage de la marque en fonction de la couleur.

Pour les autres marques, les embouts peuvent être changés. Pour ces dernières, ce sont les poils qui varient.

Veillez donc à toujours choisir des embouts ou des brosses qui conviennent à la robustesse ou la fragilité de votre peau. Les peaux sensibles demandent une attention toute particulière afin de ne pas plus les assécher ou les abimer.

⇨ La technologie

Pour fonctionner, une brosse nettoyante utilise une technologie bien particulière qui a le pouvoir de déloger les impuretés incrustées dans les pores et de nettoyer la peau.

Ici, il est fréquemment question de pulsations, vibrations et micro-oscillations. Ces technologies ont fait leurs preuves. Elles sont 7 fois plus puissantes qu’un nettoyage de peau manuel.

Ces vibrations, pulsations et micro-oscillations ont également une incidence sur le traitement de l’acné en raison du nettoyage plus puissant qu’elles offrent. Elles ont aussi le pouvoir de stimuler les fibres de la peau qui sont responsables de la beauté juvénile.

⇨ La marque

La marque est gage de qualité lorsqu’on choisit un produit. Ici, vous pouvez avoir toute confiance en FOREO, Clarisonic, Beurer, Silk’n ou encore Nivea qui sont experts en le domaine de la beauté et du soin de la peau.

⇨ L’autonomie

Ces appareils sont presque toujours sans fil. Il faut donc que l’autonomie soit correcte afin que vous n’ayez pas à recharger votre appareil à chaque utilisation.

En une seule charge, les brosses visage FOREO peuvent assumer jusqu’à 650 utilisations. Un record jusqu’alors inégalé. Les autres peuvent assumer 10, 30 voire 50 utilisations en une charge, une centaine pour les Clarisonic.

⇨ La durée du traitement

La durée du traitement varie d’une brosse à l’autre. Les variations restent  minimes puisque le nettoyage de peau dure, en moyenne, entre 1 et 2 minutes.

Pour la plupart des modèles évoqués dans ce guide comparatif, un minuteur est intégré et prévient l’utilisateur à l’aide d’une vibration ou d’un signal sonore dès qu’il faut changer de zone.

Le traitement pour chaque zone peut durer entre 10, 15 ou 20 secondes à chaque fois. Une brosse nettoyante peut être utilisée matin et soir dans la mesure où les embouts nettoyants sont adaptés à votre type de peau.

⇨ Les accessoires

Les accessoires peuvent être intéressants avec ce type de produit. Par exemple, les produits Clarisonic haut de gamme proposent différentes brosses dans leurs packs et qui n’ont rien à voir avec le nettoyage de peau. On pense notamment au pinceau applicateur de fond de teint ou à l’embout massage contour des yeux.

​Tableau comparatif brosse nettoyante visage

ModèleTechnologieFréquence d’utilisationType de peauAccessoiresAutonomie après chargeAlimentationSynchronisation smartphone
FOREO LUNA 3VibrationsQuotidienneSensible, mixte et normale650 utilisationsSans fil, recharge USBApplication FOREO compatible
Clarisonic Mia SmartMicro-oscillationsQuotidienneTous les types de peauxEmbout applicateur de fond de teint, 1 embout contour des yeux, 1 embout micro-raffermissant100 utilisationsSans fil, recharge sur socle aimanté
Clarisonic Mia PrimaMicro-oscillationsQuotidienneTous les types de peaux100 utilisationsSans fil, recharge sur socle aimanté
Silk’n Pure DeluxePulsations, vibrations et micro-oscillationsQuotidienneTous les types de peauxSocle de rangement et de charge, embout peau normale, embout peau sensible, embout contour des yeux, embout massage, étui et flacon de voyage50 utilisationsSans fil, recharge sur le socle
Remington Reveal FC1000Vibrations + tête rotativeQuotidienneTous les types de peaux3 embouts douceur30 utilisationsSans fil, recharge sur socle
Nivea Pure SkinMicro-oscillationsQuotidienneSensible et normaleGel nettoyant inclus, cordon de charge et protection anti-bactérienneSans fil, cordon de charge sur secteur

​— Nos meilleures brosses nettoyantes visage

1. ​FOREO LUNA 3 : ​Notre brosse nettoyante visage favorite

foreo luna 3 avis

​La brosse FOREO LUNA 3, se démarque de toutes les autres brosses nettoyantes pour le visage en raison de son design ultra futuriste et coloré. Elle a été élaborée avec un revêtement en silicone médical hyper solide et qui ne retient pas les impuretés et les bactéries. D’ailleurs, par rapport à la version LUNA 2, la numéro 3 a été fabriqué avec des picots en silicone plus longs et plus doux afin de désincruster les pores en profondeur.

Cette brosse est dotée de 16 niveaux d’intensité. Ces intensités sont directement reliées aux pulsations T-Sonic qui servent à la fois, à prodiguer un nettoyage en profondeur, ainsi qu’un massage raffermissant anti-âge de la peau pour un moment bonheur digne d’un spa. Il a d’ailleurs été prouvé que l’utilisation d’une brosse offrait de meilleurs résultats qu’un nettoyage manuel. La routine de nettoyage dure une minute.

La brosse est déclinée en 3 couleurs, qui ciblent chacune un type de peau. La bleue est destinée aux peaux sensibles, la rose aux peaux normales et la violette aux peaux mixtes. La variation intervient sur la taille, la disposition et la largeur des picots. Cette brosse Beautytech est également compatible avec l’application FOREO. Une fois connectée, cette dernière conseille jusqu’à 4 routines de massage différentes.

N’oubliez pas d’utiliser un gel ou une crème lavante adaptée au visage durant la marche de l’appareil. Tous sont compatibles, mais évitez les gels avec de petits grains qui pourraient abimer les picots. À ce jour, les brosses visage FOREO sont durables à vie en raison du silicone médical et du fait qu’aucun accessoire ou pièce détachée n’est à changer.

Le seul point négatif que l’on peut retenir reste le tarif important de cette brosse nettoyante pour le visage, qui atteint tout de même les 199 euros. Un investissement qui se veut pourtant, pour la vie.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. ​Clarisonic Mia Smart : l’alternative haut de gamme

clarisonic mia smart avis

​Clarisonic peut se vanter de faire partie des meilleures marques concernant les appareils de nettoyage dédiés au visage. La brosse Mia Smart est également l’une des plus avancées sur le marché. Étanche, douce et à la technologie sonique brevetée, cette brosse nettoie le visage en profondeur sans altérer la barrière cutanée. Tous les gels sans grains peuvent être utilisés avec cette dernière.

Elle est également dotée de 4 embouts différents : 1 embout nettoyage de la peau, 1 embout pour le contour des yeux, 1 embout micro-raffermissant et 1 embout applicateur de fond de teint. À eux tous et en l’espace de quelques minutes par jour, la peau se veut plus lumineuse, raffermie et lisse. La brosse peut, en effet, être utilisée pour nettoyer, démaquiller et prodiguer un massage anti-âge et ce, à hauteur de 2 fois par jour.

L’utilisation d’une telle brosse offre des résultats dignes d’un soin quotidien en institut. La peau est significativement plus lisse, lumineuse, les impuretés et résidus de maquillage sont éliminés et les pores, très sollicités, peuvent ensuite absorber au mieux les principes actifs contenus dans les cosmétiques du quotidien. Résultat : les soins anti-âge et hydratants sont d’autant plus puissants. Cette brosse a également fait ses preuves sur les peaux acnéiques et à problèmes.

Pour l’utiliser, il vous suffit de déposer une noisette de votre gel nettoyant directement sur la brosse ou la peau. Humidifiez les deux parties puis lancez la brosse. Afin que celle-ci soit efficace, il n’est pas nécessaire d’appuyer ou d’insister. Déposez la seulement à fleur de peau puis laissez vous porter. Vous pouvez également régler la vitesse en fonction de la sensibilité de votre peau. À savoir, que différents embouts brosses existent aussi pour les peaux sensibles et mixtes.

Le point négatif de cette brosse, c’est évidemment son tarif qui atteint les 200 euros. Toutefois, elle reste un très bon investissement si vous souhaitez obtenir des résultats cutanés visibles. Avec son aide, les imperfections sont réduites, les pulsations soniques ciblent le renouvellement cutané et la peau retrouve sa superbe en un rien de temps.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. ​Clarisonic Mia Prima : le meilleur milieu de gamme

clarisonic mia prima avis

​Sur le même principe que la brosse Clarisonic Mia Smart citée un peu plus haut, la Mia Prima est dotée de la même technologie sonique. Les vibrations sont douces et permettent de désincruster et nettoyer la peau en profondeur. Exit les points noirs et les imperfections à longueur de temps.

La différence, c’est que cette brosse cible uniquement le nettoyage, car les embouts de rechange pour le contour des yeux, micro-raffermissant et applicateur de fond de teint ne sont pas compris dans le lot. Cela explique forcément le prix qui se veut davantage accessible puisque la brosse est commercialisée au tarif de 99 euros. Les embouts de rechange peuvent être achetés séparément, mais coutent un peu plus cher.

Elle est pratique en raison de son étanchéité et peut être utilisée sous la douche. Pour cela, il vous suffit de déposer une noisette de gel nettoyant doux (sans grains) directement sur votre brosse ou sur votre peau. Réglez la vitesse en fonction de votre type de peau puis passez l’appareil en réalisant des mouvements circulaires, sans appuyer. Attention, les acheteurs à la peau sensibles ne recommandent pas l’utilisation de ce produit.

L’appareil est également doté d’une minuterie qui averti l’utilisateur, toutes les 30 secondes, qu’il faut changer de zone. Les zones ciblées sont d’ailleurs : les joues (l’une après l’autre), le front, le cou, le menton puis le décolleté. En quelques minutes par jour, la peau est désincrustée de tous ses points noirs et toxines. Toutefois, on le répète, pour les peaux sensibles, pensez à changer l’embout de nettoyage cutané pour un embout plus doux.

Sa batterie est également très pratique, car la brosse se recharge sur un socle aimanté, qui est lui, branché au secteur. Pensez à la nettoyer afin d’éviter que les produits ne s’accumulent dans l’appareil. Pour cela, retirez l’embout brosse puis utilisez un chiffon humide. Un indicateur d’usure rouge est présent au centre de la brosse. N’hésitez donc pas à la changer lorsque celle-ci est trop abimée.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. ​Silk'n Pure Deluxe : l’alternative milieu de gamme

silk'n pure deluxe avis

​La brosse pour le visage Silk’n Pure Deluxe est présentée avec de nombreux accessoires, le tout pour un tarif qui ne dépasse pas 80 euros. Le socle dans lequel est posé l’appareil sert à la fois à recharger et à ranger la brosse nettoyante. Ce dernier permet aussi d’organiser les différentes têtes de nettoyage qui sont comprises dans le lot.

Les brosses pour le visage sont douces et peuvent être utilisées pour un nettoyage quotidien de la peau. Comme pour la plupart des brosses, on dépose une noisette de gel nettoyant, de crème ou de sérum à même la peau ou directement sur les poils de la brosse puis on active l’appareil. Il n’est pas nécessaire d’appuyer lors de l’utilisation afin de ne pas altérer les mouvements.

L’appareil fonctionne avec des mouvements vibrants combinés à des micro-oscillations. Les poils tournent en même temps à 360 degrés et permettent de déloger l’ensemble des impuretés emprisonnées dans les pores de la peau. Il est possible de régler la brosse sur deux vitesses différentes, en fonction de la sensibilité de la peau.

Par la même occasion et sur le principe des appareils anti-acné et anti-âge, les vibrations incitent au renouvellement cellulaire et notamment à la production de collage. L’utilisation de la brosse permet donc de déloger les toxines responsables des imperfections cutanées, mais également de relancer la circulation sanguine, de lisser et de raffermir la peau. Un produit tout-en-un.

Une seule charge du produit offre une autonomie longue durée pouvant aller jusque 50 utilisations. Ce critère est idéal pour déplacer son appareil en vacances. D’ailleurs, le fabricant a tout prévu à ce propos puisque la brosse Silk’n est commercialisée avec un étui de stockage et des flacons de voyage.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. ​Remington REVEAL FC1000 : le meilleur pas cher

remington reveal fc1000 avis

​La brosse nettoyante visage Remington Reveal FC1000 a obtenu la reconnaissance Amazon Choice ainsi que la très jolie note de 4,4 sur 5. Un produit qui fait donc l’unanimité auprès des acheteurs et qui se disent très satisfaits de leur choix.

L’avantage de cette brosse c’est qu’elle cible tous les types de peaux grâce à ses différents embouts douceur pour peau normale, peau sensible et option massage. Toutefois, les acheteurs estiment que la tête exfoliante n’est pas très efficace et que le tarif des brosses de rechange est assez onéreux. Les acheteurs conseillent donc de les changer pendant les périodes de soldes, car certains avouent les avoir trouvés pour 4 euros seulement.

Côté utilisation, la prise en main est simplifiée et le fabricant a misé sur les LED pour rendre l’utilisation encore plus facile, rapide et évidente. Ces LED sont chargées d’éclairer le visage pendant la marche, d’indiquer le niveau de charge et la vitesse sélectionnée. À savoir que 3 vitesses sont proposées avec cette brosse nettoyante pour le visage.

L’autonomie de l’appareil est relativement confortable. Une charge équivaut à 30 utilisations. De plus, la brosse est dotée d’une minuterie d’une minute chrono, avec vibrations toutes les 20 secondes afin de faire comprendre à l’utilisateur qu’il faut changer de zone. Le pack inclut également un socle de recharge, une trousse de rangement et un capot de protection.

Après plusieurs utilisations, les acheteurs se disent extrêmement satisfaits de leur brosse Remington Reveal FC1000 et disent voir des résultats. Contrairement au lavage classique et manuel qui laisse des impuretés dans les pores, les poils fins de la brosse vont eux, déloger toutes les toxines. L’avantage, c’est que ces derniers peuvent atteindre des zones difficilement accessibles lors du nettoyage manuel.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. ​NIVEA Pure Skin : l’alternative pas chère

nivea pure skin avis

​Certainement la brosse pour le visage la plus accessible à ce jour ! Et en plus, elle est signée Nivea, une marque visage en laquelle on a confiance. Si bien que cet appareil a été élu « Produit de l’année » en 2019. Une reconnaissance qui a de quoi rassurer lors de l’achat. Pour le prix de 55 euros, vous avez droit à une brosse, un socle, une tête peau normale et sensible, un gel nettoyant (petit format) et la prise secteur.

Cette brosse Nivea Pure Skin s’utilise comme toutes les brosses proposées jusqu’ici. Sur une peau démaquillée et humidifiée, venez déposer une noisette de gel nettoyant. Allumez la brosse puis posez-la à fleur de peau en réalisant des mouvements circulaires. Un signal sonore vous indique, toutes les 15 à 20 secondes quand changer de zone. Soit 20 secondes pour le front, 20 secondes pour le menton et le nez et 15 secondes pour chaque joue. Le traitement dure, en tout, 70 secondes. N’oubliez pas de rincer.

Cette brosse existe à la fois pour peaux normales et peaux sensibles. À savoir que les têtes de nettoyage sont également commercialisées à l’unité. À ce jour, elles coutent près de 30 euros sur amazon, ce qui reste un budget par rapport au prix d’achat de la brosse. Les gels nettoyants peuvent également être rachetés et sélectionnés en fonction du type de peau. Libre à vous de changer de produit si vous le souhaitez.

La brosse fonctionne par micro-oscillations. Elle n’est pas dotée d’une rotation circulaire comme pourraient le faire d’autres brosses de la même catégorie. Toutefois, ce nettoyage se veut encore plus doux, surtout si vous optez pour la tête de nettoyage pour peaux sensibles. Ce principe permet d’éliminer toutes les peaux mortes, les impuretés et de nettoyer les pores en profondeur. Toutefois, n’utilisez pas le produit sur les yeux et le contour des yeux.

L’autre avantage de cette brosse, c’est qu’elle est étanche. Il est donc possible de la garder à proximité sur le rebord de la baignoire afin de l’utiliser pendant la douche.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​Quelques brosses nettoyantes visage en plus ...

​Nous avons repéré d’autres brosses nettoyantes visages qui font la différence. Si elles n’ont pas eu la chance d’apparaitre dans le classement des 6 meilleures brosses nettoyantes visage, sachez que ces produits valent également le coup. Nous vous conseillons toutefois de vous les procurer pendant les périodes de soldes ou de ventes privées.

​Beurer FC 65 Pureo Deep Clear

​Certifiée par la marque allemande Beurer, cette brosse visage offre un excellent rapport qualité prix. Actuellement en soldes sur la plateforme amazon, il est possible de se la procurer pour seulement 37 euros. Idéale pour déloger les impuretés grâce à son embout douceur, cette brosse cible aussi la stimulation sanguine grâce aux vibrations.

Verdict : La peau est plus lisse, plus douce, plus belle, mais également plus lumineuse. D’autre part, cette dernière est dotée de LED pour le traitement des imperfections à la lumière. Ainsi, en plus de nettoyer, elle vous aide à lutter contre l’apparition des plus ou moins gros boutons. Les premiers résultats à ce propos se font d’ailleurs sentir en 24 heures à peine.

Nous conseillons donc de vous tourner vers cette brosse visage s’il s’agit de votre tout premier achat pour ce type de produit. De même, les particularités de cet appareil ont de grandes chances d’être appréciées par les adolescents et adultes qui souffrent d’acné légère à modérée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

​Silk'n Pure

​La brosse Silk’n Pure est idéale pour un premier achat. Sa bonne ergonomie, son nettoyage par pulsations et vibrations et ses 2 têtes de nettoyage incluses en font un excellent produit avec un très bon rapport qualité prix. À ce jour, elle est d’ailleurs soumise à des offres promotionnelles, si bien que le produit ne coute plus que 29 euros.

On apprécie ses brosses douceur qui nettoient les pores en profondeur et éliminent toutes les impuretés. La peau est véritablement plus belle, lisse et lumineuse dès les premières utilisations. Un minuteur est intégré pour vous prévenir dès qu’il faut changer de zone, soit environ 10 secondes d’utilisation par zone.

La brosse est dotée d’une fonction vibration et d’une fonction pulsation. Cette seconde fonction permet de prodiguer un massage à la peau. 2 vitesses sont également proposées sur la brosse afin de satisfaire tous les types de peaux, des plus fragiles aux plus robustes. La brosse Silk’n Pure est étanche. Une charge sur secteur confère jusqu’à 50 utilisations.

​Beurer FC 95 Pureo Deep Cleansing

​Sur le principe de la brosse Beurer FC 65 Pureo Deep Cleansing évoquée plus haut, le modèle 95 ici proposé, reprend les mêmes fonctionnalités. La différence, c’est que la brosse est élevée au rang des produits de meilleure qualité. Elle se veut elle aussi étanche et est dotée d’une bonne ergonomie.

Toutefois, les embouts de nettoyage sont plus nombreux ! Au nombre de 4, vous pourrez retrouver la brosse Regular, pour peaux normales, la brosse Sensitive, pour peaux sensibles, la brosse Exfoliation, pour gommer en profondeur puis la brosse Pore Deep, qui permet d’éliminer toutes les impuretés logées dans les pores de la peau.

Elle propose également deux sens de rotation et 3 vitesses de marche. Une minuterie est intégrée afin de vous prévenir quand changer de zone. La durée du traitement est d’environ 1minute 20 afin de nettoyer à la fois le visage à sa surface, mais aussi éliminer toutes les impuretés incrustées dans les pores. Vous pouvez utiliser le gel nettoyant de votre choix avec la brosse Beurer FC 95.

​FOREO LUNA 2

​Certainement l’un des meilleurs produits à ce jour ! Imaginée en silicone médial anti-bactérien, la brosse FOREO LUNA 2 est le prédécesseur de la LUNA 3 que nous avons proposée dans nos 6 top produits. Contrairement à ce modèle, la LUNA 2 possède un peu moins de picots et ces derniers sont également plus courts. Toutefois, son utilisation reste excellente.

Les pulsations T-Sonic propres à la marque viennent déloger les impuretés incrustées dans les pores et offrent une nouvelle vie à la peau. Plus belle, plus lisse, plus lumineuse, il faut dire que la LUNA 2 confère également un massage anti-âge pendant l’usage, et ce, en 2 minutes par jour. 1 seule charge permet aussi une utilisation pendant 7 mois.

La brosse LUNA 2 existe en 5 modèles différents que l’on reconnait aux couleurs. La bleue cible les peaux qui demandent un raffermissement, la rose pour les peaux normales, la noire pour les peaux masculines, la violette pour les peaux sensibles et la verte pour les peaux grasses. À savoir que ce modèle ne peut pas être synchronisé avec l’application FOREO sur smartphone.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

​Comment utiliser une brosse nettoyante visage ?

​Dans l’ensemble, les brosses nettoyantes visage sont toutes différentes. Elles peuvent fonctionner par pulsations, vibrations ou rotations. Toutefois, en termes d’utilisation le principe d’action reste généralement le même.

Démaquillez en amont vos yeux puis humidifiez votre visage. Déposez une noisette de gel nettoyant de votre choix directement sur votre peau ou sur les picots de votre brosse. Allumez la brosse puis posez-la à fleur de peau en réalisant des mouvements circulaires. Pour la plupart des brosses proposées dans cette sélection, une minuterie est intégrée afin de vous prévenir quand changer de zone.

Une fois le traitement terminé sur l’ensemble du visage, il ne vous reste plus qu’à rincer. La peau est alors propre et les pores sont délogés de leurs impuretés. C’est le moment d’appliquer vos cosmétiques, à savoir sérum et crème de jour ou de nuit, car la peau va absorber au mieux les principes actifs et en retirer les meilleurs effets.

​À quelle fréquence utiliser la brosse nettoyante visage ?

​Les brosses nettoyantes visage ont été élaborées de sorte à être assez douces pour la peau. Si tel n’est pas le cas, les fabricants déclinent généralement leurs modèles, comme c’est le cas chez FOREO, pour qui une couleur équivaut à un type de peau. Cette douceur adaptée à la barrière cutanée permet justement d’utiliser sa brosse de manière quotidienne.

Le mieux serait effectivement de décliner l’utilisation matin et soir afin de déloger à la fois les impuretés accumulées pendant la nuit puis celles accumulées durant la journée. L’utilisation fréquente permet avant tout de rendre sa superbe à la peau qui se veut plus belle, plus douce et plus lumineuse.

​​Faut-il choisir une brosse nettoyante visage vibrante ou rotative ?

​Tout dépend de votre type de peau. Le mieux étant de combiner l’ensemble des technologies en termes de nettoyage de peau. La meilleure technologie reste les micro-oscillations qui permettent de ne pas altérer la barrière cutanée et de la respecter dans son intégralité.

​Mais d’après nous, le plus important reste la douceur des picots ou des poils de la brosse choisie. Dans les modèles sélectionnés dans ce guide, nous avons pu constater, en fonction des avis des acheteurs, que certaines brosses sont parfois trop agressives pour les peaux sensibles. N’hésitez pas à en changer si vous ressentez la même chose.

​​Quel gel nettoyant avec la brosse nettoyante visage ?

​La plupart du temps, les produits nettoyants sont envoyés avec les brosses. Toutefois, si ceux-ci ne vous plaisent pas pour une raison ou une autre (type de peau, senteur…) libre à vous d’en changer. La seule recommandation que nous pouvons vous donner, c’est de ne surtout pas utiliser de gel exfoliant ou à grains. Ces derniers risqueraient en effet d’abimer les picots et poils de votre brosse.

​À savoir également que certains des modèles proposés sont dotés d’embouts qui peuvent appliquer les cosmétiques, comme les crèmes de jour, de nuit, le soin contour des yeux ou les sérums. Ces embouts sont excellents pour inciter les principes actifs de vos crèmes à pénétrer au mieux dans les pores. N’hésitez pas à les utiliser une fois la peau propre et sèche, au préalable nettoyée à l’aide de votre brosse, bien sûr !

​Pour les peaux matures, la brosse nettoyante et les embouts soins sont conseillés pour amplifier l’action des crèmes anti-âge et retarder l’apparition des rides et ridules. Les vibrations, micro-oscillations et rotations émises par l’appareil imitent le principe des appareils anti-âge et permettent de stimuler la production des fibres relatives à la jeunesse cutanée.

​Conclusion : notre avis sur quelle brosse nettoyante visage acheter ?

​Toutes les brosses nettoyantes visages évoqués dans ce guide comparatif peuvent se vanter d’être d’excellents produits. Leur action sur la peau est sans équivoque, si bien qu’une fois qu’on a essayé ce type d’appareil, il devient difficile de s’en passer.

D’après nous, le meilleur produit reste la brosse nettoyante visage LUNA 3 de chez FOREO. En plus de son design élégant, futuriste et coloré, la brosse tient ses promesses en ce qui concerne le nettoyage et les massages anti-âge. C’est vraiment notre coup de coeur ! Toutefois, son tarif reste très élevé, mais cette brosse est garantie à vie en raison de sa charge par câble USB et du fait qu’aucun accessoire n’est à changer.

Si le prix vous perturbe, sachez que le modèle LUNA 2 est un peu moins cher et offre à peu de choses près, les mêmes résultats. Il vous faudra seulement faire une croix sur la synchronisation avec votre smartphone.

Pour ceux qui ne souhaitent pas débourser plusieurs centaines d’euros sans toutefois faire l’impasse sur les fonctionnalités les plus poussées, nous vous conseillons d’opter pour le modèle Clarisonic Mia Prima qui est l’alternative au Clarisonic Mia Smart, sans les embouts de rechange. Ces derniers peuvent cependant être achetés au fil du temps.

Pour les plus petits budgets, la brosse visage Nivea Pure Skin saura vous satisfaire pleinement.

in facilisis dapibus tristique eget luctus vel, libero at