Comment avoir une belle peau parfaite ?

Qui ne rêve pas d’une peau parfaite, d’une peau de bébé ou d’une belle peau lisse sans imperfection ? Les mannequins, les actrices et même les influenceurs sur les réseaux sociaux nous font rêver avec leur belle peau parfaite. Et il n’y a qu’un pas vers la culpabilité (je mange trop, je me maquille trop, je n’achète pas de soins bio, etc). Pour autant, une belle peau n’est pas le résultat uniquement de la loterie génétique et d’une utilisation excessive de Photoshop.

Il est possible d’améliorer la qualité de sa peau, ainsi que son teint, en changeant sa routine beauté.

L’hydratation

C’est le geste beauté incontournable pour toutes les peaux, surtout en hiver.

L’hydratation se fait à deux niveaux : avec une crème ou une lotion pour la peau et avec de l’eau à boire tout au long de la journée.

Le layering : se démaquiller efficacement

Pour une belle peau, il est absolument indispensable de se démaquiller tous les jours. Et il est même bon de rappeler que la qualité des fonds de teint et autres accessoires de maquillage que vous achetez n’agit pas que sur votre apparence. En effet, la qualité permet d’en mettre moins et en choisissant du bio on évite les produits nocifs pour l’organisme.

Pour se démaquiller, il est tout à fait possible d’opter pour la simplicité, en suivant la technique à la mode en Asie : le layering (traduit par mille-feuille). Cela consiste à prendre soin de sa peau en trois étapes :

  • démaquillez, avec une huile végétale par exemple ;
  • nettoyez, avec un gant doux pour les peaux sèches ou avec une brosse nettoyante pour les peaux normales à grasses ;
  • hydrater.

Le nettoyage en profondeur

Il n’est pas nécessaire de nettoyer trop fort le visage tous les jours, cela risquerait de l’abîmer et de provoquer des rougeurs. Il faut le nettoyer bien sûr, mais sans être excessif.

Par contre une fois par semaine ou toutes les deux semaines, il est intéressant de réaliser un gommage et/ou un sauna facial. Cela permet de désobstruer les pores, de booster l’éclat de votre teint et d’hydrater plus en profondeur.

Le regard

Prendre soin de vos yeux change radicalement l’image que vous envoyez de vous. En effet, les yeux gonflés, même avec une peau parfaite, donnent un côté froissé.

Il existe un remède de grand-mère particulièrement efficace : appliquez délicatement sur vos yeux un sachet de thé noir fraîchement infusé. Si vous préférez votre thé en vrac, il est possible de se préparer des glaçons de thé noir à la place.

L’alimentation

Votre peau est le reflet de votre alimentation et même de votre hygiène de vie.

L’alcool favorise le vieillissement cutané, le sucre et la cigarette assombrissent le teint, la nourriture grasse favorise la production de sébum.

Alors mangez équilibré et assurez-vous de manger suffisamment de crudités, des oméga 3 et de la vitamine E. Pensez à boire toute la journée, faites du sport et dormez suffisamment.

L’exposition au soleil

L’organisme a besoin de temps en extérieur, d’exposition au soleil. Cependant cette exposition doit être faite avec un soin anti-UV adapté qui va protéger la peau. Il ne faut pas hésiter à acheter deux crèmes différentes, une pour le visage et l’autre pour le corps. Et la crème pour le visage peut être utilisée tout au long de l’année en fonction de l’endroit où vous vivez, ou au moins pendant les vacances au ski en plus des vacances d’été.

Avoir des gestes adaptés pour une peau parfaite

Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins, car il existe quatre types de peau différents. Avant toute chose il faut donc connaître son type de peau avec certitude et ensuite l’assumer. En effet, tandis que la peau sèche a besoin d’être hydratée avant toute chose, la peau grasse au quotidien a besoin d’un nettoyage de qualité.

Ainsi en premier point, l’hydratation était présentée comme indispensable et c’est vrai. Cependant chaque peau n’a pas besoin du même type de crème. Un crème de jour pour peau grasse aura un effet hydratant moins fort que la même crème de la même marque, mais dédiée aux peaux sèches ou mixtes.

De même la brosse nettoyante visage est déconseillée aux peaux très sèches. Il ne faut donc pas choisir une crème ou un accessoire en fonction de sa popularité, mais en fonction de votre épiderme.

Avoir une belle peau rapidement

Pour un effet immédiat, il faut commencer par nettoyer en profondeur la peau soit avec un gommage, soit avec un sauna facial (voir avec les deux pour les peaux grasses).

Ensuite, il faut penser à hydrater et enfin appliquer le maquillage. Et pour des résultats sur le long terme, relisez le début de cet article.

Avoir une belle peau après 50 ans

Les conseils pour avoir une peau parfaite sont les mêmes à 20 ans comme à plus de 50 ans. C’est-à-dire qu’il faut opter pour des crèmes adaptées à son type de peau et l’état de celle-ci (on parle alors de peau mature). Et il est nécessaire de ne pas oublier de les appliquer également sur le cou où la peau est également fine et délicate.

Enfin, notez que juste après un sauna facial, la peau est la plus sensible aux soins qu’on lui applique. C’est donc le moment idéal d’appliquer votre meilleure crème.

Comment avoir une belle peau parfaite ?
5 (100%) 1 vote[s]
justo ultricies risus. non nunc dictum in vel,