Comment raffermir la peau ?

Que ce soit en raison d’un régime ou simplement de l’âge, sans soin particulier la peau se relâche, se détend et devient disgracieuse. Et plus les années passent, plus le phénomène s’accentue. Pour autant il n’est pas irréversible et il est tout à fait possible de raffermir la peau grâce à quelques astuces gratuites ou en utilisant une crème de soin adapté.

Comment raffermir la peau du corps ?

La peau du corps mérite autant d’attention que celle du visage et cela que ce soit tous les jours avec de petits gestes simples ou une fois par semaine avec un soin plus complet.

Hydrater la peau

L’hydratation est la base pour une peau plus ferme sans chirurgie. Pour cela il est possible d’utiliser une simple crème hydratante adaptée à votre type de peau ou alors de choisir une crème hydratante et raffermissante.

L’application doit être quotidienne et régulière. Sur une peau sèche, il est même possible d’appliquer de la crème deux fois par jour.

Masser son corps

Le massage et même l’auto-massage permettent de stimuler la circulation sanguine. On peut se détendre, prendre quelques minutes pour soi et en même temps la peau s’assouplit. Pour cela il suffit de faire des mouvements circulaires sur tout le corps, des mollets jusqu’aux bras, en passant par l’intérieur des cuisses, les fesses et le ventre.

Vous pouvez le faire sous la douche avec un gant doux. Ou alors vous pouvez vous masser après votre douche, avec une huile végétale associée à quelques gouttes d’huile essentielle de rose.

Gommer avec parcimonie

Le gommage permet de nettoyer la peau en profondeur et de la rendre plus apte à recevoir des soins nourrissants. Pour autant il n’est pas nécessaire d’en faire trop souvent. Une fois par semaine devraient être largement suffisantes pour la majorité des peaux.

Essayer la douche écossaise

Le principe de la douche écossaise est bien connu, on passe du chaud au froid au chaud au froid…

Dans le cadre d’un soin raffermissant, il n’est pas nécessaire d’alterner. Juste avant de sortir de votre douche, éteignez l’eau chaude et passez le jet d’eau froide sur vos jambes, du bas vers le haut. L’idéal serait de pouvoir passer ce jet également sur les cuisses, les fesses, le ventre et les bras, mais tout le monde ne supporte pas le changement de température.

Ne forcez pas, surtout si vous avez une peau très sèche.

Boire du thé vert

Le thé vert est un bon moyen d’éliminer les toxines dans l’organisme tout en tonifiant la peau et en luttant contre les radicaux libres.

Pour avoir une vraie action sur l’organisme, il faut consommer 2 à 3 tasses par jour.

Acheter un appareil d’électro-beauté

De nombreux appareils électriques sont conçus pour imiter au plus juste les massages et autres soins dispensés dans les instituts de beauté. Il est ainsi possible d’acheter un appareil pour masser le corps, chasser la cellulite ou pour raffermir des zones précises.

Différentes technologies sont proposées comme l’endermologie, la luminothérapie, etc.

Faire du sport

Pour un travail sur tout le corps en même temps, la natation est un sport idéal. Sinon il est bon de faire de la musculation pour travailler spécifiquement une zone (que ce soit les bras, les cuisses ou...).

Enfin, sortez marcher chaque week-end en pleine nature pour faire du bien à votre visage et votre fessier.

Comment raffermir la peau du visage ?

Pour tonifier le visage spécifiquement, il y a trois solutions : les crèmes (et autres soins à base de collagène), les appareils qui raffermissent et les masques de beauté.

Essayez une cure tonifiante avec un masque au miel et au yaourt.

Il suffit de mélanger une cuillère à café de miel avec deux cuillères à café de yaourt nature bio, puis d’appliquer la mixture onctueuse obtenue. Évitez la bouche et le contour des yeux.

Laissez poser pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez appliquer ce masque un jour sur deux pendant trois semaines.

Comment se tonifier : quelques mouvements à faire au quotidien

Les mouvements ci-dessous vont retendre les muscles de votre organisme et ainsi raffermir la peau. Pour autant, même si les mouvements sont efficaces, vous n’obtiendrez rien sans régularité et c’est donc à vous de trouver la motivation. Par ailleurs chaque exercice doit être fait dans le cadre de plusieurs séries avec une pause entre chaque.

Le pédalo pour les abdominaux

Le mouvement est simple et assez connu. Il suffit de s’allonger sur le dos et de pédaler. Positionnez bien les bras le long du corps pour garder le dos plat.

La tonification se fait au niveau du ventre.

Les squats pour les fessiers

La position de départ est debout, droit, les pieds légèrement écartés (sans dépasser la largeur des épaules). Pliez les jambes comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise, en lançant les bras vers l’avant. Quand vous êtes à la hauteur de la chaise, relevez-vous. Recommencez pour faire une série de 10.

Les fentes pour les cuisses et les fessiers

On parle également de fentes avant.

Tenez-vous debout, droit, les jambes légèrement écartées, les mains sur les hanches. Avancez le pied droit en avant et pliez le genou droit de façon à former un angle à 90°. Le genou gauche se baisse vers le sol et le talon gauche décolle légèrement. Poussez sur la jambe droite pour retrouver la position initiale. Recommencez avec l’autre jambe.

Le gainage pour tout le corps

Le gainage travaille surtout la zone abdominale, mais agit également sur le reste du corps.

Il faut former une sorte de planche parallèle au sol. Pour cela, posez les deux avant-bras sur le sol et ayez tout votre corps bien tendu. Tenez la position.

Vous pouvez commencer avec 15 secondes d’immobilité, puis tous les 5 jours ajoutez 5 secondes de plus de façon à arriver à 30 secondes voir une minute.

Après le sport

Prenez bien une douche après votre activité physique. Si vous avez la peau qui tire après la douche, évitez l’eau trop chaude et ne passez pas plus de 5 minutes sous l’eau.

Et une fois sec, pensez à appliquer une crème hydratante.

ut accumsan commodo porta. efficitur. risus consectetur