Comment retendre la peau du ventre ?

Que ce soit à la suite d’un accouchement ou d’un régime, le constat est le même : la perte de poids laisse derrière elle un ventre détendu, à la peau flasque et peu séduisante. Dans de nombreuses circonstances, il est possible de retendre la peau du ventre et même des bras, que l’on soit une femme ou un homme, une jeune maman ou un senior.

Par contre il faut savoir que cela peut prendre deux ans de travail, car si la peau est souple et évolue en permanence, il n’est pas possible de la brusquer (sauf avec la chirurgie esthétique).

Comment retendre la peau du ventre naturellement ?

Pour retendre la peau, il faut faire attention à ne pas regrossir (car vous aurez l’impression d’une peau tendue, mais ce sera juste le ventre qui a grossi) et à bien manger. L’alimentation joue un rôle, car elle permet d’apporter tous les nutriments nécessaires à la peau pour lui permettre de bien jouer son rôle.

Faire du sport

C’est la base et il est difficile d’y échapper. Pour vous concentrer sur votre ventre, faites des exercices de musculation : des abdominaux et du gainage. Par exemple vous pouvez faire la planche tous les matins, ou alors du squat (faire semblant de s’asseoir sur une chaise puis se relever).

Un sport bon pour votre ventre et tout votre corps est la natation. Nager régulièrement permet de se muscler de façon harmonieuse et de tout raffermir.

Masser le ventre

Une peau souple se remet plus facilement. C’est valable pour faire disparaître des cicatrices (dont les vergetures), limiter l’apparition des rides et stimuler la tonicité de la peau du ventre.

Vous pouvez vous offrir un massage tonique en salon d’esthétique pour observer les bons gestes puis les reproduire chez vous.

Utiliser des crèmes cosmétiques

Une crème tonifiante seule ne sera jamais suffisante pour avoir des résultats. Mais elle peut vous faciliter le massage du ventre. Et alors vous aurez bien plus de chance de voir la peau du ventre se retendre.

Acheter un appareil d’électro-beauté

Les appareils d’électro-beauté s’inspirent des appareils des instituts de beauté pour proposer des soins complexes à domicile. Pour la tonicité de la peau, il faut privilégier les appareils reposant sur la radiofréquence. En effet cette technologie va stimuler la production de collagène.

Par contre, notez qu’il faut tout de même prévoir une utilisation régulière pendant 6 à 8 mois. Ce n’est pas une solution miracle.

Se baigner dans l’eau de mer

L’eau de mer est dite avoir des propriétés bénéfiques sur la tension de la peau. Alors c’est à éviter si vous avez une peau très fragile, mais sinon profitez-en.

Tout le monde n’habitant pas en bord de mer, une alternative est d’ajouter 200 g de sel de mer dans votre bain et d’en profiter tranquillement.

Comment retendre la peau du ventre après l’accouchement ?

Tous les conseils ci-dessus sont valables pour les femmes qui viennent d’accoucher. Cependant il faut également et en priorité faire une rééducation périnéale et abdominale.

Il est également possible de demander une ceinture post partum, discutez-en avec votre médecin, votre gynécologue ou votre sage-femme.

À quel moment faut-il retendre la peau du ventre avec la chirurgie ?

Il existe deux alternatives en termes de chirurgie esthétique, qui n’ont pas exactement les mêmes effets : l’abdominoplastie et la lipoaspiration.

L’une ou l’autre sera indispensable si vous avez perdu plus de 50 kg ou si vous avez perdu moins de kilos, mais que vous étiez en surpoids depuis des années.

Retendre la peau du ventre : le meilleur moment pour y penser c’est avant la perte de poids !

Si vous êtes enceinte, si vous débutez un régime, alors c’est déjà le bon moment pour réfléchir à comment retendre la peau du ventre. En effet, des solutions préventives existent, sont efficaces et sont plus faciles à suivre que celles pour raffermir le ventre.

Hydratez tout le temps votre peau, avec de l’huile naturelle (amande douce, noisette, olive) ou avec une crème hydratante. Profitez-en pour masser votre ventre et ainsi assouplir la peau.

Réalisez également une exfoliation du corps une fois par semaine ou toutes les deux semaine. Cela stimule le renouvellement cellulaire.

Enfin, évitez la perte de poids excessive. D’un côté elle favorise l’effet yoyo, de l’autre elle ne laisse pas le temps à la peau de s’adapter.

Comment retendre la peau du ventre ?
5 (100%) 1 vote
tempus Curabitur felis leo. pulvinar mattis commodo accumsan id, Aliquam