Comment maquiller un visage ridé ?

Après l’apparition des premières rides, comme à plus de 50 ou 70 ans, se maquiller ne demande pas plus de temps ni plus de technique, mais juste des gestes différents. Pas à pas, découvrez les gestes à privilégier pour maquiller un visage ridé afin de rester élégante à tout âge.

Les soins quotidiens pour une belle peau mature

Le maquillage est un plus qui n’offrira de beaux résultats que si vous prenez soin de votre peau en permanence.

→ Hydratez !

Utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau et du baume à lèvres. Appliquez-en une fois par jour, voir même avec l’association d’une crème de nuit. Choisissez un savon doux et hydratant.

→ Gommez !

Le gommage stimule le renouvellement cellulaire qui est au ralenti chez les peaux matures. Il faut donc opter pour un gommage particulièrement doux et ne le faire qu’une fois toutes les deux semaines.

Découvrez également (si ce n’était déjà fait) les soins gommages pour les lèvres afin de chasser les peaux mortes.

→ Démaquillez-vous !

Tous les soirs et sans exception, démaquillez-vous correctement. Achetez uniquement des produits pour peau mature, vérifiez la composition. Les ingrédients synthétiques ont tendance à irriter la peau.

Comment se maquiller quand on a des rides ?

Le maquillage va se faire en quatre étapes, comme toujours, mais en appuyant plus ou moins selon les zones marquées par les rides.

→ La base lissante

Commencez par appliquer une base lissante, que ce soit une crème de jour ou un gel hydratant. Cela agit directement sur les petites ridules qui vont s’estomper.

→ Le fond de teint

Appliquez ensuite du fond de teint, en utilisant un pinceau. Cela permet en effet une meilleure application, un détail important sur un visage où sont visibles les marques de l’âge.

→ L’anticerne

Un bon anticerne est un accessoire indispensable et pas seulement sur les cernes. Utilisez-le sur les cernes, les pattes d’oies, le sillon nasogénien et autour des lèvres. Estompez avec un pinceau ou si vous n’en avez pas avec les doigts, d’un mouvement léger et délicat.

→ La poudre

Dernière étape (ou presque), appliquez de la poudre. Soyez très légère dans votre application, car si vous en mettez trop cela va marquer les rides et les rendre plus visibles.

→ Les yeux

Le maquillage des yeux doit être discret. C’est une façon de rajeunir le regard, même sans cacher les pattes d’oies.

Appliquez d’abord du fard à paupières en restant sur des couleurs claires, puis ajoutez deux couches de mascara uniquement sur les cils du haut. N’utilisez plus d’eye-liner. Et ne négligez pas l’entretien des sourcils.

→ Les lèvres

Achetez-vous un rouge à lèvres de bonne qualité avec des propriétés hydratantes. N’utilisez plus de rouge mat qui fait apparaître les ridules autour des lèvres. Préférez les couleurs claires.

Comment faire disparaître les rides au-dessus des lèvres ?

Il faut avant tout entretenir la peau autour des lèvres avec des soins anti-âge de bonne qualité. Il est aussi nécessaire de ne jamais oublier de se démaquiller.

Mais arrivée à un certain âge, il faut reconnaître qu’elles ne disparaîtront pas, mais que vous pouvez faire en sorte qu’elles soient un peu moins visibles. Pour cela, suivez les conseils de maquillage ci-dessus et n’utilisez plus de rouge à lèvres mat.

Comment faire disparaître les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens, dits également plis d’amertume, sont des rides qui sont en général mal vécues, car elles donnent l’impression qu’on est de mauvaise humeur ou en désaccord.

Pour les faire disparaître efficacement, il faut le plus souvent se tourner vers un cabinet esthétique afin de faire des injections d’acide hyaluronique.

Cependant il est également possible de jouer sur le maquillage (et l’anticerne) pour que ces rides soient moins visibles, mais dans ce cas elles ne disparaissent pas vraiment.

commodo accumsan id, venenatis, sed neque. eleifend