quel est le meilleur épilateur électrique

Comparatif des meilleurs épilateurs électriques

  • Comment ne pas avoir mal avec un épilateur électrique ?
  • Faut-il forcément choisir un modèle waterproof ?
  • Entre l’épilation électrique ou l’épilation à lumière pulsée, que choisir ?

Quand il s’agit de s’épiler, plusieurs possibilités s’offrent à nous. On pense notamment au rasoir, la crème dépilatoire, la cire, mais aussi, et surtout, l’épilateur électrique. De plus en plus apprécié en raison de l’évolution des technologies utilisées, l’épilateur est devenu une référence dans le domaine de la beauté et de l’épilation féminines.

Les fabricants renommés sur le marché de la beauté ont bien saisi cette appétence pour l’appareil électrique. Faciles d’utilisation et jusqu’à deux fois plus rapides qu’une épilation manuelle ou à la cire, les épilateurs jouissent de bons avis à leurs sujets. De plus, ils rendent la peau plus belle et flirtent avec le principe de l’épilation définitive.

Enfin, encore faut-il trouver le bon modèle, celui qui calme la douleur, s’utilise sous l’eau, sans fil ou encore, qui correspond à toutes les zones que vous souhaitez épiler. Pour vous aider, nous avons mis en évidence les meilleurs produits aux meilleurs prix, dans notre comparatif. Retrouvez donc les meilleurs épilateurs électriques dans notre guide.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Pour réaliser notre sélection, nous n’avons à aucun moment été influencés par les fabricants ou les marques. Nous préférons, à l’inverse, arpenter et étudier chaque produit dans le but de vous proposer le meilleur choix, à tous les prix.

Pour cela, nous nous basons sur les avis des consommateurs, à la fois positifs et négatifs, ainsi que sur les points forts et faibles de chacun des épilateurs électriques. À ce stade, 6 produits que nous considérons comme les meilleurs dans les catégories haut de gamme, milieu de gamme et pas cher, ont retenu notre attention. Afin d’en savoir plus sur notre démarche, vous pouvez retrouver davantage d’informations dans notre présentation.

De plus, nous avons appuyé nos propos sur certains articles de presse, dont les dossiers épilation du magazine UFC Que Choisir et sur les conseils du magazine féminin Biba pour bien utiliser son épilateur.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Trouver le meilleur épilateur électrique n’est pas toujours simple. En effet, ces derniers se veulent de plus en plus nombreux sur le marché et proposent tous de belles prestations à tous les prix. Alors forcément, il n’est pas évident de s’y retrouver au milieu de l’affluence des offres. Pour vous aider, sachez qu’un petit panel de critères importants peut vous aider à faire votre choix. Voici ceux que nous retenons.

⇨ Le type d’épilateur

Il existe à ce jour plusieurs types d’épilateurs. Ils peuvent être dédiés à l’épilation unique, être waterproof, sans fils, dotés d’une lumière pour faciliter l’épilation ou encore proposer divers accessoires qui diversifient son usage comme des soins du corps, une tête de rasage ou encore une tondeuse.

⇨ Le nombre de pinces ou pincettes

Plus il y a de pincettes sur la tête et plus l’épilation sera rapide et indolore. En moyenne, on remarque que les épilateurs en possèdent une vingtaine.

Pour d’autres, des têtes interchangeables pour les zones plus larges peuvent proposer jusqu’à 40 voire 50 pincettes. Pour les zones sensibles comme le maillot, on vous conseillera en revanche une tête avec moins de pinces.

⇨ L’ergonomie

L’épilation électrique demande à ce que vous teniez votre appareil en main pendant de longues minutes. Le temps peut alors paraitre long, surtout si votre épilateur électrique n’est pas agréable ou bien qu’il est nécessaire de vous contorsionner le poignet pour pouvoir changer la vitesse de marche.

⇨ Les accessoires

Les accessoires peuvent englober les têtes de rechange pour les différentes zones, les têtes de rasage, les tondeuses ou encore les têtes de massage, de nettoyage ou d’exfoliation.

Bien évidemment, l’ajout de ces accessoires fait bien souvent grimper le prix d’achat, parfois même du simple au double. Il convient donc de savoir si l’utilisation de toutes ces têtes supplémentaires est dans votre intérêt.

⇨ Les têtes adaptables aux zones du corps

Avant de valider le règlement de votre appareil d’épilation, veillez à ce que celui-ci soit compatible avec les zones que vous comptez épiler. Cela n’est pas toujours précisé.

Dans d’autres mesures, votre appareil peut s’adapter à plusieurs zones grâce à différentes têtes dotées de plus ou moins de pinces, comme nous le disons plus haut.

⇨ Le branchement

En effet, les appareils peuvent être branchés sur secteur pendant la marche, ou bien fonctionner sans fil. Pour ce second cas, veillez à ce que l’autonomie soit assez longue pour que vous puissiez réaliser l’ensemble des zones souhaitées en une seule charge.

⇨ Les vitesses d’utilisation

La vitesse permet d’accélérer le temps d’épilation ou bien de calmer l’arrachage des poils sur les zones sensibles. Le mieux est de pouvoir avoir le choix, mais là encore, tous les produits ne le proposent pas.

⇨ Le prix

Le tarif est l’un des critères les plus importants, car il dépend aussi du budget que vous souhaitez accorder à l’achat d’un épilateur électrique.

À savoir que le prix des modèles oscille entre 30 et 250 euros. La grande majorité des épilateurs est toutefois commercialisée autour d’une centaine d’euros.

Si ce tarif est trop important pour vous, sachez que les fabricants vident leurs stocks pendant les soldes ou même lors des ventes privées.

Tableau comparatif épilateur électrique

NomNombre de pincettesZones possiblesAccessoiresAccessoire corpsRasoir et tondeuseTechnologie Wet&DryBranchementAutonomieFonctionnalités
Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart40 pincettesCorps13 accessoiresBatterie50 minutesCapteur Sensosmart, Wet&Dry, Smartlight, tête pivotante
Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart40 pincettesCorps7 accessoiresBatterie50 minutesCapteur Sensosmart, Wet&Dry, Smartlight, tête pivotante
Braun Silk-épil 5-81028 pincettesCorps5 accessoiresBatterie30 minutesCapteur Sensosmart, Wet&Dry
Panasonic ES-ED9248 pincettesCorps6 accessoiresBatterie40 minutesTête pivotante, Wet&Dry
Philips BRE275/00 Satinelle Essential21 pincettesCorps4 accessoiresSecteur-Lumière optilight
Calor EP2910C0 Skin Spirit24 pincettesCorps1 accessoireSecteur-Billes de massage

— Nos meilleurs épilateurs électriques

1. Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart : Notre épilateur électrique favori

braun silk-épil 9 9/990 skinspa sensosmart avis

La marque Braun est considérée comme l’un des leaders, si ce n’est le leader sur le marché des l’épilation. À ce jour, de très nombreux produits à tous les prix sont proposés par ce fabricant. Le Braun Silk-épil 9 SkinSpa SensoSmart est à ce jour l’un des modèles les plus avancés de tous les épilateurs vendus par la marque. Il est d’ailleurs conseillé par la certification Amazon’s Choice.

On l’apprécie pour son utilisation très vaste, tout-en-un grâce aux 13 accessoires vendus dans le kit. Cela inclus : une tête de rasage, un accessoire de contact peau, une tondeuse, un capuchon visage ainsi que des accessoires Spa avec têtes exfoliantes et de massage.

Son système d’épilation très précis permet de retirer des poils jusqu’à 4 fois plus courts que ne le permet la cire, grâce aux pincettes MicroGrip. De plus, sa tête 40 % plus large retire jusqu’à 2 fois plus de poils qu’un épilateur classique.

Pour plus de confort et de résultats, celle-ci pivote afin de retirer les poils même dans les zones courbées, comme les aisselles ou les genoux. Sa technologie Wet & Dry lui confèrent une utilisation amplifiée sous l’eau chaude.

La lumière Smartlight vous assure une épilation plus poussée en éclairant les petits poils qui pourraient passer entre les mailles du filet. Cet épilateur est aussi doté d’un capteur SensoSmart, unique à la marque Braun, qui envoie un signal si la pression exercée sur la peau est trop importante.

La brosse exfoliante est un must pour retirer les peaux mortes accumulées à la surface et éviter, par la même occasion, les poils incarnés. À savoir qu’une brosse exfoliante douce est aussi comprise dans le kit et s’adresse aux peaux plus sensibles. Un excellent produit que l’on conseille, mais qui coûte, toutefois, près de 180 euros.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart : l’alternative haut de gamme

braun silk-épil 9 9/890 sensosmart avis

Le Braun Silk-épil 9 SensoSmart est également l’un des produits favoris des consommateurs. Il propose les mêmes fonctionnalités que l’appareil précédent, à savoir le Braun Silk-épil 9 SkinSpa SensoSmart à la simple différence que tous les accessoires spa ne sont pas compris. Forcément, le prix en est un peu plus avantageux.

Par rapport aux modèles plus anciens, celui-ci retire davantage de poils grâce à une tête plus large de 40 % qui permet de couvrir davantage de surface de peau. Les pincettes ont également été revues et sont désormais dotées de la technologie MicroGrip. Ces dernières sont alors plus longues et l’ouverture est plus grande afin de retenir plus de poils en un seul passage.

Comparé à la cire, cet épilateur peut retirer les poils les plus courts, dès 0,5 mm et confère une peau douce jusqu’à 4 semaines. Sa technologie Wet & Dry permet d’utiliser l’appareil sous l’eau, et ce, jusqu’à 5 mètres de profondeur. Cela permet de limiter la douleur lors de l’épilation, et plus encore sous l’eau chaude. À cela s’ajoutent les vibrations à pulsations actives qui rendent son passage plus confortable ainsi qu’une glisse parfaite.

2 réglages de vitesses permettent une épilation simplifiée, même pour les débutants, mais également pour les zones sensibles comme le maillot. En prime, la Smartlight éclaire les poils les plus discrets afin de n’en oublier aucun.

Il se charge également très rapidement puisque 2 heures de charge permettent une autonomie (sans fil) de 50 minutes, à sec ou sous la douche. On apprécie également ses accessoires de rasage et la tondeuse pour des finitions expertes.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Braun Silk-épil 5-810 : le meilleur milieu de gamme

braun silk-épil 5-810 avis

Le modèle Silk-épil 5-810 de Braun est un excellent choix pour les personnes qui commencent l’épilation électrique. Ce dernier est petit, doux et répond à toutes les attentes que l’on pourrait avoir d’un appareil à moins de 100 euros.

Pour ce tarif, le modèle Silk-épil 5 est tout de même doté de 5 accessoires très appréciés. Dans ce même lot, vous pourrez donc retrouver une brosse de nettoyage, une tête de rasage adaptée aux zones sensibles, une tondeuse bikini styler, ainsi qu’une tête d’épilation avec accessoire de contact de peau ou capuchon pour débutantes. Pour répondre aux besoins de ces dernières, deux vitesses d’épilation sont disponibles sur l’appareil. De quoi adapter la douceur au fil de l’utilisation.

Côté utilisation, cet épilateur électrique s’utilise sans fil. Il demande toutefois une heure de charge pour 30 minutes d’utilisation continues. À savoir que le câble de charge et la pile rechargeable sont compris dans le pack d’achat.

Ce qui est appréciable avec ce produit, c’est qu’il peut s’utiliser sous l’eau grâce à sa technologie Wet & Dry qui limite la douleur lors de l’épilation. Il est également possible de l’utiliser avec un gel ou une mousse à raser pour faciliter la glisse. Un accessoire de massage est aussi compris dans le pack d’achat. Ce système de vibrations rend l’utilisation plus agréable et confortable. Il permet aussi de limiter les douleurs lors du passage de l’appareil.

Pour terminer, l’ajout d’une tête de rasage pour les zones sensibles et d’une tondeuse bikini styler permet une épilation précise et experte, même sur les zones les plus sensibles ou courbées. Cet excellent produit est également apprécié pour son tarif avantageux. À ce jour, il est commercialisé pour moins de 100 euros.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Panasonic ES-ED92 : l’alternative milieu de gamme

panasonic es-ed92 avis

Le design rose et blanc de l’épilateur électrique Panasonic est agréable et confère également une bonne ergonomie. Au-delà de son physique, cet épilateur fait l’unanimité quant à sa qualité. Grâce à ses 48 pincettes de précision, un seul passage suffit à ce produit pour enlever un maximum de poils. Il est en réalité doté de 2 rouleaux superposés qui permettent une utilisation simplifiée sur toutes les zones, même les plus sensibles.

Cette même tête est également flexible afin de pouvoir cibler les courbes du corps, comme c’est le cas au niveau des aisselles. Un accessoire protecteur de peau a été disposé autour des pinces afin de protéger les peaux sensibles. Ce dernier appuie sur le tissu cutané afin d’éviter un arrachage en douleur.

Panasonic recommande une utilisation sous la douche ou dans le bain avec l’aide d’un gel ou d’une mousse à raser. Il a été prouvé que cet usage réduit les rougeurs et les douleurs. La peau est par conséquent apaisée et permet de limiter les poils incarnés.

Pour plus de précision, un éclairage LED aide à repérer les poils oubliés ou très fins. De plus, les deux vitesses d’épilation rendent cet appareil agréable pour toutes, de la débutante à l’experte, ainsi que pour toutes les zones et les peaux sensibles. La marque a aussi fait le choix de doter son kit d’une tête de pédicure qui retire les peaux mortes en douceur.

Concernant l’autonomie, il vous faudra brancher votre appareil pendant une heure pour 40 minutes d’utilisation. Un bon ratio. À ce jour, cet épilateur électrique est commercialisé pour moins de 100 euros et est fréquemment soumis à des offres promotionnelles.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Philips BRE275/00 Satinelle Essential : le meilleur pas cher

philips bre275/00 satinelle essential avis

Ce tout petit épilateur de la marque Philips regroupe l’ensemble des critères recherchés pour un épilateur électrique de qualité. Sa petite forme ergonomique très légère le rend facile à prendre en main, et ce, même durant de longues minutes.

Cet appareil peut s’utiliser sur les jambes et les zones sensibles soient le maillot et les aisselles. Attention donc à ne pas l’utiliser sur le visage. Pour les zones les plus difficiles, il faut savoir que cet épilateur électrique est doté d’un embout de rasage et d’un sabot de tonte. Un accessoire massant est également compris dans le kit d’achat. Ce dernier permet de redresser les poils avant le passage des pinces et de maintenir la peau afin de rendre l’arrachage moins douloureux.

Le Philips Satinelle Essential fonctionne grâce au branchement sur secteur. De ce fait et vous l’aurez compris, il n’est pas compatible à un usage sous la douche et/ou dans le bain. En revanche, les têtes d’épilation sont lavables. Pour cela, il vous suffit de les retirer puis de les passer sous l’eau. N’hésitez pas à utiliser une petite brosse pour retirer les poils qui seraient coincés dans les pincettes.

À savoir également que la tête d’épilation est relativement large pour un appareil de cette taille et que cette dernière est composée de 21 pincettes. Un éclairage Optilight intégré permet d’éclairer les zones afin de mettre en lumière les poils les plus discrets ou les plus courts. 2 vitesses différentes sont disponibles.

On reproche toutefois à cet appareil de manquer d’un peu de puissance. Les acheteurs disent devoir passer à plusieurs reprises sur certaines zones afin de retirer l’ensemble des poils. Toutefois, malgré cette critique, l’épilateur électrique Philips jouit de la recommandation Amazon’s Choice et fait preuve d’un bon rapport qualité prix. Il est d’ailleurs commercialisé au tarif de 49 euros et est fréquemment soumis à des offres promotionnelles.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Calor EP2910C0 Skin Spirit : l’alternative pas chère

calor ep2910c0 skin spirit avis

L’épilateur électrique Calor Skin Spirit est un modèle réduit avec une très bonne ergonomie. On apprécie son joli design coloré blanc et bleu, très féminin. Ce format miniature en fait un compagnon de voyage par excellence.

Au-delà de son physique, cet épilateur est doté de nombreux points positifs. Sa tête possède 24 pincettes pour des séances plus rapides et efficaces des zones du corps et des jambes. Pour les zones sensibles, une tête plus petite, incurvée et ergonomique est comprise dans le kit d’achat. Idéale pour les aisselles et le maillot. Un éclairage LED permet également de mettre en lumière les poils les plus discrets afin d’éviter d’avoir à repasser à nouveau.

De plus, cet épilateur électrique Calor a été mis au point avec une technologie de détecteur de courbes. Cela signifie qu’il s’adapte à tous les angles du corps afin de retirer un maximum de poils à chaque passage. Il mise également sur les vibrations et sur 24 billes de massage pour limiter les douleurs lors des séances et apaiser les peaux sensibles.

L’intégralité de ces accessoires peut être retirée puis lavée sous l’eau. À l’inverse, l’appareil n’est ni waterproof ni étanche en raison de son branchement sur secteur. N’utilisez jamais un appareil branché aux alentours d’un point d’eau.

Enfin, les acheteurs lui reprochent son utilisation sur secteur, mais avouent s’y être habitués. Ils disent également que cet appareil est assez bruyant. De plus, plusieurs passages sont nécessaires pour retirer l’intégralité de la pilosité sur une même zone.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelques épilateurs électriques en plus ...

En cherchant un épilateur électrique, on se rend rapidement compte que l’offre est importante. Des dizaines, voire centaines de marques proposent elles aussi leurs modèles en tachant de surfer sur la vague de la technologie et des tendances. C’est pourquoi, nous vous proposons quelques modèles supplémentaires qui pourraient vous plaire. Toutefois, nous vous recommandons de vous les procurer pendant les périodes de soldes ou de ventes privées.

Braun Silk-épil 7 7-561

Avec les produits Braun, il est quasiment impossible d’être déçu ou de se tromper. Cet épilateur électrique est en effet l’un des mieux notés de sa génération. On l’apprécie pour sa large tête tout terrain composée de 40 pincettes qui retirent les poils dès la racine. Sa tête pivotante est également pratique et suit les courbes du corps jusque dans les zones les plus difficiles d’accès, comme notamment les aisselles.

Comme la plupart des produits dernière génération de la marque, le Silk-épil 7 est 100 % étanche grâce à la technologie Wet & Dry. Cette utilisation sous l’eau permet aussi de limiter les douleurs lors du passage de l’épilateur. La lumière Smartlight est également un must de la marque puisqu’elle permet d’éclairer les poils les plus discrets.

Enfin, les 8 accessoires compris dans le pack d’achat offrent une épilation au poil, au summum de l’efficacité et des dernières technologies. À savoir qu’une tête de rasage et qu’un sabot de tonte font partie du lot, et ce pour 85 euros.

Philips BRE635/00 Satinelle Advanced

Le plus agréable sur cet appareil c’est sa forme S qui permet une prise en main agréable, tout au long de l’épilation. On apprécie aussi son physique très féminin. Il est également doté de 7 accessoires, dont un rasoir de précision et un sabot de tonte, pour une épilation parfaite en toutes circonstances.

Sa tête en céramique extra-large permet aussi de retirer davantage de poils que les modèles précédents, en un seul passage. Cet appareil peut d’ailleurs être utilisé sous la douche et/ou dans le bain en raison de son étanchéité. Vous l’aurez compris, il ne fonctionne par conséquent, pas sur le secteur.

Enfin, une petite lumière est intégrée afin d’éclairer tous les poils, même les plus discrets. Le point positif de cet appareil c’est qu’il peut aussi être utilisé sur le visage grâce à son accessoire dédié. Un accessoire zones sensibles pour le maillot et les aisselles est aussi compris dans le pack d’achat.

Braun Silk-épil 9 Flex 9-020

L’épilateur Silk-épil 9 Flex de Braun est le tout dernier né de la marque. Il se veut révolutionnaire dans sa manière de suivre les courbes du corps grâce à sa tête d’épilation 100 % flexible qui permet de retirer les poils même dans les zones les plus sensibles et difficiles d’accès.

Il est doté de 40 pincettes micro-grip qui permettent de retirer tous les poils, même les plus courts. Il propose également 6 accessoires, dont une tête d’épilation, une tête de rasage, un sabot de tonte, un accessoire contact de peau, un accessoire visage ainsi qu’un rouleau de massage pour le corps. Comme la plupart des modèles de la marque, il est sans fil et demande 2 heures de charge pour 50 minutes d’autonomie.

Il peut aussi être utilisé sous l’eau afin de prodiguer moins de douleur lors de l’utilisation. En prime, le capteur SensoSmart vous permet de régler la pression de l’appareil sur la peau afin que celui-ci soit le plus efficace possible. Le point faible de cet épilateur électrique reste le prix, qui s’élève à ce jour, à 250 euros.

Panasonic - Es-El9a-S503

Ce modèle de chez Panasonic mise sur son physique révolutionnaire et futuriste, entièrement repensé, mais pas seulement ! Pour satisfaire davantage de femmes, la tête d’épilation a été revue et corrigée avec une largeur 30 % plus importante. Avec son aide, les poils sont éradiqués en un seul passage.

Le point commun des épilateurs dernière génération de la marque Panasonic, c’est cette double rangée de pincettes qui sont au nombre de 60. Un record jusqu’alors inégalé chez les concurrents. On apprécie aussi sa tête pivotante à 90 degrés qui a fait ses preuves sur les zones courbées comme les aisselles et les genoux. Point positif : il peut également être utilisé sous la douche.

Le gros point fort de cet appareil, ce sont également les 10 accessoires compris dans le pack d’achat. Ils visent l’épilation, mais également le soin du corps. Vous pourrez donc compter sur une tête d’épilation jambes et bras, un accessoire douceur, un accessoire zones sensibles, une tête de rasage, une tondeuse, un peigne bikini, une brosse exfoliante et tête de pédicure, le tout pour 130 euros.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Comment utiliser un épilateur électrique sans avoir mal ?

Les épilateurs électriques sont en effet reconnus pour prodiguer une sensation d’inconfort, voire de douleur durant leur passage. Contrairement au rasoir, l’épilateur va en effet arracher le poil dès le bulbe, ce qui peut causer des picotements, voire plus en fonction de la sensibilité de la zone.

Pour avoir moins mal, il n’y a pas vraiment de secret. À force, la peau s’adapte et finit par être anesthésiée au fil du temps. Toutefois, une utilisation sous l’eau chaude (qui permet d’ouvrir les pores), avec un gel ou une mousse à raser, si l’appareil le permet, aide à limiter la douleur et offre une meilleure glisse.

Dans d’autres mesures, il faut savoir qu’un grand nombre d’appareils de ce type sont dotés de têtes de massages ou de capuchons de massages qui permettent de maintenir la peau pendant le passage des pincettes. Cela permet d’éviter les rougeurs ainsi que les poils incarnés. N’hésitez pas à bien tirer la peau pendant le passage et à bien préparer la peau (lavage, exfoliation) avant l’épilation.

Comment se servir correctement d’un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique doit s’utiliser dans le sens inverse de l’implantation du bulbe pileux. Dans la plupart des cas, vous irez de bas en haut. Concernant le maillot, pensez à bien tirer la peau. L’implantation de la pilosité varie à quelques petits endroits dans cette zone sensible.

En moyenne, le temps d’attente entre chaque épilation est de 3 à 4 semaines. En arrachant le poil à la racine, ce dernier permet une repousse moins rapide et offre la possibilité d’arborer une peau nette et douce plus longtemps. De plus, la pousse se ralentira davantage au fil des utilisations et les poils se feront plus discrets et plus fins.

Misez également sur l’hydratation après les séances afin de garder la peau toujours plus douce et lisse. Aussi, nous vous conseillons de réaliser un gommage avant la séance afin de retirer les peaux mortes qui se seraient accumulées à la surface. Une fois débarrassée de ses impuretés, la peau se veut plus facilement accessible pour l’épilateur électrique.

Épilation électrique ou cire, que choisir ?

Il s’avère que ces deux techniques sont très efficaces et permettent de retirer le poil dès la racine. Ces solutions ralentissent par conséquent la repousse et mieux encore, rendent les poils plus fins et plus discrets au fil des utilisations. Contrairement au rasoir, la cire et l’épilateur permettent aussi d’éviter les poils incarnés lors de la repousse. En un passage, de nombreux bulbes pileux sont retirés, que ce soit à l’aide de l’épilateur ou de la cire, ce qui offre un gain de temps conséquent.

En revanche, s’il fallait faire un choix, nous vous conseillerons de vous tourner vers l’épilateur électrique. Nous l’estimons un peu plus douloureux, toutefois, il a la capacité de retirer les poils les plus courts allant jusque 0,5mm, là où la cire n’est plus aussi compétente. L’épilateur électrique offre donc une épilation à la pointe de la perfection, pour une utilisation à la maison tant par les débutantes que les expertes.

Épilation électrique ou épilation à lumière pulsée, que choisir ?

Les choix en matière d’épilation varient en fonction de toutes et tous. La plus grande différence entre ces deux techniques reste le budget. Le tarif d’une épilation au laser peut en effet s’élever à plus de 1000 euros en fonction du nombre de séances requises. Toutefois, l’épilation se veut quasi-définitive voire définitive. Des séances de retouches sont généralement nécessaires toutes les années afin de faire la peau aux derniers poils. À l’inverse, l’épilation électrique demande un entretien toutes les 2 à 4 semaines en fonction de votre pilosité.

Il faut également savoir que l’épilation à lumière pulsée ne peut pas être réalisée sur toutes les peaux. Elle n’est en effet pas conseillée sur les peaux mates à foncées ainsi que sur les peaux claires avec une pilosité claire, au risque d’engendrer des brulures. Celle-ci fonctionne principalement grâce à la différence de carnation entre le poil et la peau. Le mieux est donc d’être brune, à la peau claire avec des poils foncés, ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Conclusion : notre avis sur quel épilateur électrique acheter ?

Au cours de ce comparatif, nous vous avons proposé plusieurs épilateurs électriques avec de bons rapports qualité-prix.

Toutefois, s’il ne fallait en choisir qu’un seul, notre choix se porterait vers le Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart. On l’apprécie tout particulièrement pour son usage tout-en-un et ses 13 accessoires à la fois pour l’épilation et le soin de la peau. Il est en revanche un peu cher, mais est rapidement amorti en raison de sa qualité et de ses utilisations multiples.

Pour les budgets moins importants, nous vous conseillons d’opter pour le Braun Silk-épil 5-810. À moins de 100 euros, il propose toutes les fonctionnalités attendues pour un appareil de ce gabarit et ravit les utilisatrices débutantes.

Pour les budgets les plus serrés, le Philips BRE275/00 Satinelle Essential est un excellent compromis. Petit, mais puissant, il séduit grâce à ses 4 accessoires, dont sa tête de rasage et son sabot de tonte, pour un résultat optimal et parfait, sur de longues semaines.

elementum ultricies venenatis Donec vulputate, adipiscing