comparatif appareil anti rides

Comparatif des meilleurs appareils anti rides

  • Comment fonctionne un appareil anti-âge ?
  • Quelle est la meilleure technologie anti-âge ?
  • Faut-il forcément débourser plus de 200 euros pour un appareil de qualité ?

Pour traiter les rides et ridules de manière non invasive, les fabricants spécialistes de la beauté ont mis au point une toute nouvelle technologie. Il s’agit en effet d’appareils anti-rides désormais dédiés à un usage domestique. Leur but ? Stimuler le collagène naturel de la peau et relancer sa production, qu’importe l’âge de l’utilisateur.

Leur utilisation, au fil des jours, est un incroyable compromis aux opérations esthétiques, peu rassurantes, douloureuses et couteuses. Ici, l’appareil anti-âge mise sur une action sous-cutanée complètement indolore et relativement rapide.

Toutefois, nous imaginons totalement que l’achat d’un tel produit peut demander réflexion. Que ce soit en raison des prix qui passent du simple au double, des technologies aux noms farfelus ou de la peur de l’inconnu, nous allons vous donner les clés pour trouver le produit qui vous ressemble. Retrouvez donc toutes les informations nécessaires dans notre comparatif afin de faire le meilleur choix.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Pour rédiger ce guide comparatif, il faut savoir que nous n’avons à aucun moment été influencés par les fabricants. Pour réaliser notre sélection, nous sommes restés indépendants et avons pris le temps de relever les points forts et faibles de chacun des produits. Pour cela, les critères d’achats ont été passés au peigne fin et tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, ont été pris en compte.

Au bout du compte, 6 appareils anti-âge sont ressortis comme étant les meilleurs, et sont proposés à tous les prix ! Nous les avons ensuite classés afin que vous puissiez vous faire une idée de leurs compétences, de l’efficacité de la technologie utilisée ou encore des résultats cutanés. Pour comprendre notre démarche, retrouvez tous les détails dans notre présentation.

Les 6 Top produits et les 3 alternatives, proposés plus bas sont donc d’excellents choix, appréciés et plébiscités par de nombreux acheteurs. Mieux encore, ils font preuve d’efficacité et démontrent de véritables résultats sur l’aspect de la peau. Pour appuyer nos propos, nous avons aussi décortiqué certains articles de presse, comme celui de Paris Match, de Santé Magazine ou du Journal Dermato-Endocrinology qui a publié de nombreuses études à ce sujet.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Pour comprendre les points forts et faibles des différents appareils anti-âge évoqués dans notre guide comparatif, il a été, au préalable, nécessaire de réaliser des comparaisons. Pour cela, nous nous sommes basés sur des critères d’achat que nous estimons tout particulièrement importants à prendre en compte. Afin que vous puissiez vous faire un avis, nous les partageons avec vous.

⇨ La technologie

Plusieurs technologies peuvent être à la base de votre appareil anti-âge. Dans la sélection de ce comparatif, nous avons notamment mis en avant des produits qui utilisent les ultrasons, la radiofréquence, l’oxygénation cellulaire, l’énergie thermique, la fonction ionisante, l’électrostimulation ou encore la photothérapie ou luminothérapie.

Les appareils qui cumulent plusieurs technologies anti-âge sont dits appareils mixtes.

⇨ Fréquence d’utilisation

À savoir également que la fréquence d’utilisation et le temps des séances varient d’un appareil à l’autre.

Certains recommandent une utilisation quotidienne, voire deux fois par jour, d’autres 5 fois par semaine et d’autres 2 fois par semaine. La durée des séances peut également varier de 5 minutes à 20 minutes.

⇨ Zone de traitement

La zone de traitement entre en compte dans la sélection de votre produit anti-âge, surtout si vous souhaitez traiter plusieurs zones. La plupart des appareils s’arrêtent au simple soin du visage, mais d’autres, un peu plus poussés proposent différentes intensités et différents programmes pour être utilisés sur le cou.

⇨ Nombre de séances

Afin de vous rendre compte de l’efficacité du produit, vous devez pouvoir estimer, dès les premières utilisations, le nombre de séances nécessaires pour voir des résultats.

À savoir que même si certains appareils anti-âge offrent des résultats instantanés, les véritables résultats cutanés apparaissent dès 4 semaines.

⇨ L’ergonomie

Sur ce type d’appareil, la bonne prise en main est primordiale afin de rendre les séances confortables. Veillez donc à ce que l’appareil anti-âge que vous choisissez soit doté d’une bonne ergonomie.

⇨ Le prix

Le prix des appareils anti-âge peut passer du simple au double en raison des technologies utilisées ou même s’il s’agit d’un appareil mixte, donc qui cumule plusieurs technologies. C’est pourquoi il vous faudra compter entre 50 et 300 euros pour vous procurer un tel produit.

⇨ La charge

La charge pour ce type de produit n’est pas toujours la même. Certains fonctionnent sur secteur, ce qui peut être contraignant si le câble est court, mais avantageux pour l’autonomie.

D’autres misent sur des batteries et un design compact pour être déplacés partout. Enfin, les appareils les moins onéreux peuvent également fonctionner sur piles.

⇨ La probable douleur

Vous pouvez aussi vous renseigner sur la probable douleur que peut provoquer l’appareil anti-âge durant le traitement. À savoir que la grande majorité est indolore. Certaines technologies, comme la lumière pulsée, peuvent toutefois ne pas être adaptées et provoquer de petits picotements.

⇨ La marque

Quand on choisit un produit, on a tendance à se tourner vers une marque de renom dont les échos sont bons. Concernant les appareils anti-rides, les marques Newa, Silk’n, Beurer, RIO beauté, LPG ou encore Tripollar sont gages de qualité.

Tableau comparatif appareil anti-rides

ModèleTechnologieFréquence d’utilisationApparition des résultatsZonesAccessoiresAlimentation
Newa Visage CollageneRadiofréquence, diffusion chaleur5 séances par semaineImmédiatVisage et couSac de voyage et gel activateur NewaSecteur
Silk’n FacetiteEnergie RF bipolaire, énergie lumineuse LED et énergie thermique IR2 fois par semaineNCVisageGel activateurSecteur
Beurer FC 90Fonction ionisante, diffusion de chaleur, diffusion de froid10 minutes, deux fois par jour1 moisVisageCrème activatrice anti-âgeSecteur
RIO Lift PLusElectrostimulation2 fois par semaine6 semainesVisage1 pile 9V, 85 ml de gel conducteur, 10 patchesPiles
DermaWand Radiofréquence, énergie thermique, stimulation par massages et oxygénation2 fois par jourImmédiatVisage et couSecteur
Drakefor 480Ultrasons, photothérapie et fonction ionisante20 minutes par jourVisageBatterie

— Nos meilleurs appareils anti-rides visage efficace à domicile —

1. Newa Visage Collagène : Notre appareil anti-rides favori

newa visage collagène avis

L’appareil Newa Visage Collagène est l’un des appareils anti-âge les plus réputés sur le marché de la beauté. Son design ergonomique et sa taille moyenne en font un appareil agréable, facile à utiliser et à prendre en main. À ce jour, les acheteurs lui ont attribué la très bonne note de 3,9 sur 5 via la plateforme d’achat amazon.

Le principe de cet appareil repose sur la technologie professionnelle 3 DEEP®, d’ores et déjà utilisée par les dermatologues. Cette dernière consiste à faire passer l’énergie dans les 3 couches cutanées. Le but étant de relancer, de manière naturelle, le collagène de la peau, afin de rendre jeunesse à votre visage. D’ailleurs, les premiers résultats se font sentir dès la première utilisation avec une peau immédiatement plus radieuse. Dès 4 semaines, les rides et ridules ont considérablement diminué.

Pendant le traitement, Newa ne provoque aucune gêne et est complètement indolore. Commencez par appliquer votre gel activateur sur l’embout de l’appareil puis déposez ce dernier sur la zone (propre et sèche) à traiter en effectuant des mouvements circulaires. L’indicateur lumineux passera au vert lorsque cette dernière produira du collagène. Une légère chaleur est ressentie pendant l’usage de l’appareil.

Le gros point positif de ce produit, c’est qu’une application NEWA Endymed est disponible sur Apple Store et Goole Play. Elle permet d’ériger un protocole de soin en prenant en compte tous les paramètres de votre peau.

Le point négatif, c’est qu’il faut réaliser 5 séances par semaine, d’environ 20 minutes à chaque fois. Il s’agit donc d’un rituel assez long à mettre en place dans sa routine quotidienne. Rappelez-vous que malgré cette ombre au tableau, les résultats sont bien présents. Autre point faible : le prix, étant donné que le Newa est commercialisé au prix de 349 euros.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Silk’n Facetite : l’alternative haut de gamme

silk’n facetite avis

Cet appareil anti-âge Silk’n Facetite a obtenu un prix aux Victoires de la Beauté 2015-2016, c’est dire s’il est apprécié du grand public. D’ailleurs, les acheteurs sur amazon le récompensent par la jolie note de 3,6 sur 5. Il s’agit d’un excellent produit pour prévenir les rides, les traiter, et ce, sur tous les types de peaux.

Afin de cibler les rides et les ridules, le Silk’n Facetite est doté de 3 énergies différentes : l’énergie RF bipolaire, l’énergie lumineuse LED et l’énergie thermique IR. La combinaison de ces 3 technologies permet d’atteindre toutes les couches cutanées, même les plus profondes. Grâce à la chaleur émise par l’appareil, les fibres vont se contracter. Résultat : la peau est plus ferme, plus lisse, plus lumineuse et les marques du temps s’estompent peu à peu.

Avec son aide, il est possible de traiter toutes les zones du visage, mais également le cou. Pour cela, il faut toutefois traiter chaque zone de manière individuelle afin que la chaleur émise par l’appareil anti-âge se maintienne et contracte les fibres.

Là est le point négatif puisqu’on estime que 15 minutes sont nécessaires pour chacune des zones. Chose qui rend le traitement assez long, dans la mesure où il faut également le reproduire 2 fois par semaine pour que les résultats soient satisfaisants.

Le traitement est complètement indolore, et ce, malgré la chaleur qui peut atteindre 43 degrés à la surface de la peau et 50 degrés pour les couches internes. À savoir que l’appareil est doté d’un capteur thermique pour prévenir tout risque de surchauffe. De même, il est possible de régler le traitement sur 5 intensités différentes en fonction de votre peau.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Beurer FC 90 Pureo Ionic Skin Care : le meilleur milieu de gamme

beurer fc 90 pureo ionic skin care avis

L’appareil anti-âge Beurer FC 90 est un produit 4 en 1 qui propose à la fois, un nettoyage de la peau, un soin anti-âge, une diffusion de chaleur stimulante et une diffusion de froid énergisante. Pour cela, l’appareil fait appel à la technologie ionisante qui stimule en profondeur.

Le Beurer FC 90 fait appel à plusieurs technologies, dont la fonction ionisante. Cette dernière a le pouvoir de nettoyer la peau en profondeur en incitant les principes actifs du lait nettoyant à pénétrer dans toutes les couches de l’épiderme. Cette même fonction permet aux agents anti-âge, contenus dans les crèmes, d’agir également en profondeur.

Par la suite, les diffusions de chaleur et de froid permettent de relancer la circulation sanguine puis de la raffermir et de la retendre. Soit une action jeunesse à nouveau. Le point négatif toutefois, c’est que la marque conseille de n’utiliser que les produits compris dans le pack d’achat.

La routine de soin habituelle peut cependant s’adapter à l’utilisation de votre appareil anti-âge tant que le lait de nettoyage intensif et la crème hydrolift « avancée de la méthode Brigitte Kettner » sont utilisés pendant la marche du Beurer FC 90.

Pour l’heure, l’appareil anti-âge Beurer a conquis les utilisateurs, qui lui offrent la jolie note de 3,7 sur 5 via la plateforme amazon. Ils estiment que la machine est simple à utiliser et que les résultats sont en rendez-vous après plusieurs semaines d’utilisation. Ils insistent sur le fait que la régularité est importante.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. RIO Lift Plus : l’alternative milieu de gamme

rio lift plus avis

Présenté comme un roll-on destiné à la peau, ce petit appareil est inspiré des routines de soins coréennes. Il utilise l’électrostimulation douce pour prévenir les marques du temps, tonifier et raffermir la peau.

L’appareil est doté de 2 programmes différents et de 17 niveaux d’intensité qui servent à stimuler la circulation sanguine. Les résultats sont visibles dès la première utilisation, avec une peau déjà naturellement plus éclatante. Au fil des utilisations, l’ovale du visage est redéfini et la peau est repulpée.

Concernant son usage, on débute avec le premier programme qui est une stimulation toute douce et rapide, de seulement 60 secondes. Cette dernière peut donc être utilisée au quotidien. Pour cela, on place les deux boules de l’appareil sur la zone à traiter pendant une minute. Un gel conducteur est compris dans le pack afin de limiter les picotements causés par l’électrostimulation.

Le second programme s’utilise avec les patches rétinol + collagène également compris dans le pack d’achat. Il vous suffit ensuite de passer les boules de l’appareil sur ces derniers. Attention toutefois, ils ne s’utilisent qu’une seule fois toutes les 48 heures.

En termes de points faibles, le produit Rio Lift Plus fonctionne avec des piles, ce qui peut être contraignant pour l’autonomie. De plus, il est vendu assez cher puisque son tarif avoisine les 150 euros sur amazon. Sur ce même principe, les patches sont impératifs pour le programme numéro 2 et ne sont compris qu’au nombre de 10 dans la boite d’envoi. Il faudra donc en racheter rapidement.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. DermaWand : le meilleur pas cher

dermawand avis

L’appareil anti-âge Dermawand est doté d’une solution professionnelle prouvée, sur les peaux matures. Il stimule, en quelques minutes seulement, la peau, afin de la raffermir, de la lisser et de la tonifier. Pour cela, il fait appel à la radiofréquence, l’énergie thermique, la stimulation par massages et l’oxygénation.

Pour l’utiliser, il vous faudra régler les intensités, qui sont au nombre de 9. À ce stade, votre visage doit être propre et sec. Déposez la pointe sur votre peau puis débutez les mouvements. Attention, ceux-ci varient en fonction des zones du visage. La mine contour doit toujours rester au contact de la peau pour obtenir des résultats professionnels.

Les intensités les plus faibles doivent être utilisées au début du traitement. L’intensité pourra ensuite être augmentée tout en restant assez confortable. Les nouveaux utilisateurs débutent généralement avec l’intensité 3 ou 4 jusqu’à atteindre l’intensité 9 qui offre les meilleurs résultats. Pour le contour des yeux, ne dépassez pas l’intensité 1. Le traitement dure entre 2 et 3 minutes.

Par la suite, il ne vous reste qu’à appliquer votre crème hydratante habituelle, qui sera facilement absorbée par votre peau. Recommencez pendant 2 minutes afin de terminer l’absorption de la crème. Vous pouvez aussi opter pour le traitement SPA ou le traitement des imperfections avec le même appareil.

En revanche, cet appareil n’est pas des plus simples à utiliser. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rapporter à T qui est, elle, en français, contrairement au DVD envoyé avec le produit. Les mouvements changent énormément entre les différentes zones ou entre les utilisations nettoyage, spa ou imperfections. De plus, l’utilisation doit être réalisée au moins deux fois par jour. Il vous faudra donc vous habituer un peu avant de maitriser complètement l’appareil anti-âge.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Drakefor 480 : l’alternative pas chère

drakefor 480 avis

Petit, mais puissant, l’appareil anti-âge Drakefor 480 fait appel à une triple technologie pour combattre les marques du temps. Ainsi, les ultrasons, la photothérapie et la diffusion d’ions agissent sur les rides et ridules grâce à une seule et même machine. À savoir que ces dernières peuvent aussi être utilisées sur le corps pour traiter la cellulite et la peau d’orange.

Les ultrasons ciblent principalement la graisse bloquée sous les tissus cutanés et permettent de relancer la circulation, mais aussi la production de collagène naturel. La photothérapie, elle, agit comme sur le principe des appareils anti-acné. La lumière bleue a des propriétés anti-bactériennes et calmantes, la lumière rouge agit sur la circulation, les rougeurs, la production des cellules et la lumière verte relance la microcirculation.

En prime, la diffusion d’ions positifs et négatifs permet de nettoyer à la fois, la peau en profondeur et de stimuler le renouvellement cellulaire. Résultat : après plusieurs utilisations la peau est plus belle, plus lisse, plus lumineuse et garantie une nouvelle jeunesse cutanée.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser cet appareil avec toutes vos crèmes ou sérums. Le couplage permettra d’ailleurs une meilleure pénétration des principes actifs anti-âge de vos cosmétiques. Attention toutefois à ne pas dépasser 20 minutes d’utilisation quotidienne.

Lisez bien le manuel avant de vous lancer afin d’utiliser les 3 technologies citées plus haut, de la bonne manière. Concernant la notice d’instruction, celle-ci est justement envoyée en anglais, ce qui peut être une problématique si l’on ne gère pas la langue. Vous pourrez toutefois trouver de plus amples explications sur internet et notamment sur YouTube.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelques appareils anti-âge en plus ...

Au-delà des 6 appareils anti-âge présentés ci-dessus et qui s’avèrent être une véritable référence en la matière, 3 autres produits ont également retenu notre attention. Efficaces, avec des résultats prouvés et un bon rapport qualité/prix, nous vous conseillons toutefois de vous les procurer en période de soldes ou de ventes privées.

LPG - WELLBOX [S]

L’excellente technologie LPG fait fréquemment parler d’elle en raison de ses résultats prouvés ! La machine Wellbox en est l’excellent exemple puisqu’elle permet de déplacer les techniques professionnelles de la marque, à domicile. Mieux encore, ce produit haut de gamme cible à la fois le visage et le corps.

En 6 minutes à peine, chaque jour, on peut alors traiter la cellulite de l’ensemble du corps et prévenir les marques du temps grâce à la stimulation cellulaire. Cette technique est d’ailleurs totalement indolore. Les deux têtes de soin comprises dans la box traitent la peau grâce aux battements combinés à une aspiration verticale. Ces deux actions permettent à la peau de stimuler l’ensemble de ses cellules et notamment celles chargées de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

Toutefois, ce produit est relativement cher puisqu’il est commercialisé pour près de 1000 euros. En revanche, les résultats sont spectaculaires et rapides. Finalement, ce produit est très rapidement amorti financièrement parlant, comparé au tarif des séances de soins visage anti-âge en instituts.

UltraMed

Très puissant, cet appareil UltraMed regroupe deux sondes pour traiter à la fois le visage et le corps. La petite sonde étant plus adaptée au visage et la grande au corps. La plus petite vibre jusqu’à 3 MHz, ce qui est idéal pour capter toutes les couches de la peau du visage. La plus grande vibre jusqu’à 1 MHz, soit de manière plus puissante pour les autres parties du corps.

Une fois au contact de la peau, ces ultrasons se transforment en chaleur. Cette technologie a prouvé son efficacité sur la stimulation cellulaire et permet donc de prévenir le vieillissement cutané. L’appareil est aussi équipé d’une minuterie qui surveille les temps de traitement et évite les risques de brulures de la peau.

Son prix est assez élevé puisqu’il est commercialisé au tarif de 250 euros. Toutefois, cette technologie est utilisée dans le secteur médical et a fait ses preuves. On peut l’utiliser au quotidien ou à une plus petite fréquence, à l’aide d’un gel conducteur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tripollar Stop

Sur le même principe que l’appareil précédent, le Tripollar Stop fait appel à la radiofréquence pour stimuler les couches cutanées à l’aide de la chaleur. Par ce biais, la production cellulaire est relancée, comme notamment celle du collagène, primordial pour maintenir une peau lisse, tonique et jeune.

Son utilisation, à hauteur de 2 à 3 fois par semaine permet, entre autre, de resserrer les pores, d’épaissir la base de la peau et stimuler, comme nous le disions ci-dessus, la production de collagène. Une bonne alternative sans avoir à passer par la case chirurgie. Au fil du temps, les rides et ridules disparaissent et laissent place à une peau raffermie et naturellement lumineuse.

On apprécie d’ailleurs son design futuriste et tout en géométrie. Malgré tous ces avantages, cet appareil est toutefois assez cher puisqu’il est commercialisé au tarif de 300 euros. Certains acheteurs sur amazon disent toutefois avoir fait une affaire puisque leur appareil fonctionne toujours 7 ans plus tard. Un investissement qui se veut donc rapidement amorti.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Les appareils anti-âge peuvent-ils être utilisés par tous ?

Les appareils anti-âge peuvent en effet être utilisés par toutes et tous. Toutefois, leur usage n’est pas indispensable avant 25 ans, qui est l’âge à partir duquel le collagène naturel commence à se dégrader. À partir de là, vous pouvez alors opter pour un traitement doux et préventif des rides et ridules avec des soins adaptés.

Par la suite, le traitement deviendra plus soutenu en raison de l’avancée des marques du temps. Le mieux étant de commencer par un traitement préventif et non d’intervenir une fois que les rides et ridules sont confortablement installées dans les 3 couches de la peau.

Comment utiliser un appareil anti-âge ?

Il serait difficile de faire une explication puisque tous les appareils anti-âge ne se valent pas et n’utilisent pas les mêmes techniques. De manière générale, ces appareils demandent, en amont, un nettoyage de la peau, soit avec un gel nettoyant, soit à l’aide d’une brosse nettoyante visage, par exemple. La peau doit ensuite être séchée avant d’accueillir le dispositif anti-âge.

La plupart du temps, différents programmes et intensités sont proposés avec l’appareil. On commence donc par les plus douces, puis on augmente lorsque celles-ci deviennent assez confortables pour la peau. Il est ensuite demandé de réaliser des mouvements. En fonction des fabricants, ceux-ci peuvent être circulaires, verticaux, horizontaux… Il est donc nécessaire de lire le manuel d’emploi avant la première utilisation afin de réaliser au mieux, le processus.

Sur ce principe, l’appareil DermaWand est assez compliqué à utiliser. Il demande à changer régulièrement de mouvement en fonction du programme sélectionné, de l’intensité, de la zone… Il faut donc s’habituer pendant un temps au dispositif anti-âge avant de l’utiliser correctement.

Quels sont les risques avec un appareil anti-âge ?

Dans l’ensemble, les risques sont rares et minimes. Les fabricants sont généralement soucieux de la sécurité de leurs dispositifs anti-âge. Les appareils à diffusion de chaleur, par exemple, sont dotés de capteurs thermiques et de minuterie pour éviter les risques de brulures.

En revanche, d’autres technologies, comme la radiofréquence, ne doivent pas être utilisées chez les personnes qui portent un pacemaker, des appareils métalliques dans le corps ou souffrent de maladies comme l’épilepsie… La technologie à lumière pulsée ne peut, également, être utilisée sur les peaux mates à foncées. Pour finir, faites un test sur votre peau si vous optez pour la photothérapie ou la lumière pulsée.

Enfin, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ces dispositifs anti-âge. Parlez-en à votre médecin en cas de doute. Quoiqu’il en soit, préférez patienter au-delà de votre terme afin de ne prendre aucun risque.

Quelle(s) crème(s) utiliser avec un appareil anti-âge ?

Ici encore, la réponse varie en fonction de l’appareil anti-âge que vous avez choisi. Comme vous pouvez en témoigner dans notre comparatif, certains produits comme le Newa, le Beurer FC 90 ou le RIO Lift Plus sont envoyés avec leur propres crème ou accessoire beauté. Les fabricants insistent également sur le fait qu’il n’est pas conseillé d’en changer.

Pour les autres, libre à vous de choisir la crème qui vous convient ou de maintenir celles de votre routine de soins. Nul besoin d’opter pour des crèmes ou sérums hors de prix qui ne vous conviennent pas. Le mieux reste de tester et de constater après plusieurs essais quels sont les produits qui réagissent le mieux avec votre type de peau.

Vous pouvez même coupler votre crème habituelle à un sérum hydratant, un masque anti-âge ou encore du contour des yeux anti-cernes.

Conclusion : notre avis sur quel appareil anti-âge acheter ?

Tous les appareils anti-âge que nous avons évoqués dans ce guide comparatif sont d’excellents achats pour combattre rides et ridules.

Notre favori reste toutefois le Newa Visage Collagène, extrêmement apprécié et plébiscité par l’ensemble des acheteurs. Cet appareil a le pouvoir de pénétrer les 3 couches de la peau grâce à sa technologie professionnelle 3DEEP. La peau est véritablement plus belle, plus jeune et plus lumineuse en quelques passages seulement.

Nous avons aussi apprécié le modèle Beurer FC 90 Pureo Ionic Skin Care qui nettoie le visage en profondeur grâce à la technologie ionisante et fait appel à la diffusion de chaleur et de froid pour modeler et traiter les marques du temps.

Pour les plus petits budgets, l’appareil DermaWand propose d’excellents résultats grâce à la combinaison de ses 4 technologies à la fois nettoyantes et anti-âge. Il est toutefois un peu plus compliqué à utiliser en raison des différents mouvements pour chaque zone et du réglage des intensités. Une fois cet apprentissage derrière vous, il saura vous donner pleine satisfaction, et ce, pour moins de 60 euros.

id, porta. lectus ut commodo Sed sed vulputate, neque. dolor commodo