Méthode "plus jamais d'acné" : mon retour d'expérience


L’acné est un problème de peau qui touche la majorité des adolescents. Cependant, si dans la plupart des cas l’acné est légère, elle peut parfois se révéler nettement plus sévère.

Dans ce cas, il s’agit souvent d’acné inflammatoire chronique. Des boutons viennent alors recouvrir une grande partie du visage, mais ils peuvent aussi s’étendre sur le cou, le dos et le thorax.

Ce type d’acné est un réel problème pour des raisons inesthétiques. En effet, il n’est pas facile de sortir avec le visage recouvert de boutons, encore plus à l’adolescence.

Dans la plupart des cas, l’acné disparaît à la fin de l’adolescence, même si elle perdure parfois à l’âge adulte.

On ne connaît pas encore les causes exactes de l’acné. Elles semblent multiples, et on sait que les hormones, l’hygiène, l’alimentation, la qualité de vie et l’environnement ont une influence sur celle-ci.

On trouve divers soins pour lutter contre l’acné. Le problème c’est que ces soins ne sont pas efficaces pour tout le monde.

Une solution qui fonctionne chez quelqu’un ne fonctionnera pas forcément chez une autre personne.

Vous avez de l'acné ? Finissez-en !

À l’adolescence on commence à prendre davantage conscience de notre image, et même un peu trop. On veut à la fois se différencier tout en restant dans la masse, ou du moins, en faisant partie d’un groupe. Notre corps change rapidement, nous passons de l’enfance à l’âge adulte. Face à ces changements, notre corps peut parfois avoir des réactions étranges, et l’acné en fait partie.

Même si on ne connaît pas toujours les causes exactes, on sait que l’acné à un lien avec les changements que l’on subit à l’adolescence, notamment avec l’augmentation des hormones. L’acné se développe principalement sur les peaux grasses où la quantité de sébum est élevée. Cet excès de sébum a tendance à obstruer les conduits des glandes sébacées facilitant le développement de bactéries. Ces mêmes bactéries qui vont entraîner des inflammations prenant la forme de boutons rouges.

Quelques boutons de temps en temps ne sont pas véritablement gênants. Par contre, chez certains, l’acné est continuelle et prend la forme d’une multitude de boutons, principalement sur le visage, mais aussi à d’autres endroits comme le cou, le dos et le thorax.

Il existe des traitements permettant de soulager l’acné, de ralentir ses effets, mais la solution miracle n’existe pas. Toutefois, en changeant certaines de nos habitudes de vie et en prenant plus soin de notre peau, on augmente nos chances de mettre fin à l’acné. C’est ce que propose la méthode « Plus jamais d’acné ».

Soignez votre acné grâce à la méthode "Plus Jamais d'Acné"

La méthode « Plus jamais d’acné » prend la forme d’un PDF. À travers les différentes pages, l’auteur, un certain Mike Walden, revient sur différentes astuces pour éliminer l’acné et retrouver une peau éclatante en seulement 7 jours. Le but étant d’éliminer les symptômes liés à l’acné.

La méthode est vendue 39€ HT.

En quoi cette méthode est-elle différente des autres ?


Cette méthode est différente car elle ne vend pas un produit (tels que Skinoren, Diane 35 ou Differine), mais elle vend des astuces. Autrement dit, la réussite ne tient pas à un produit miracle qu’il faudra acheter, mais à une méthode qu’il faut suivre assidûment.

Cependant, cette méthode n’a pas encore de retour de la part de personnes l’ayant suivi. Je ne sais donc pas si elle est vraiment efficace.

Moi-même j’ai souffert d’acné sévère à l’adolescence, et je peux vous dire que j’ai essayé de nombreux remèdes.

Certains ont plus ou moins fonctionné, mais au final, si mon acné a pu disparaître, c’est aussi parce que j’ai pris grand soin de ma peau en faisant attention à mon alimentation, à mon hygiène et à bien l’hydrater et la nettoyer plusieurs fois par jour.

Des techniques qu’on retrouve en partie dans la méthode « Plus jamais d’acné » proposée par Mike Walden.

5 premiers conseils pour avoir une belle peau

Pour avoir une belle peau, commencez par prendre soin de votre alimentation. Privilégiez des aliments sains et des repas équilibrés et variés. Ainsi, votre organisme pourra profiter de tous les éléments nutritifs nécessaires à sa bonne santé. Ce que nous mangeons a un effet direct sur notre peau.

Prendre soin de sa peau, c’est aussi la nettoyer régulièrement en profondeur, en veillant à bien éliminer les impuretés. La sueur, l’environnement extérieur et d’autres éléments peuvent encrasser notre peau. Il ne faut donc pas hésiter à avoir sur soi des petites lingettes nettoyantes. N’hésitez pas à réaliser un soin complet du visage une à deux fois par semaine.

Faites également attention aux produits que vous appliquez sur votre peau, qu’il s’agisse du gel douche ou des produits cosmétiques. Veillez à choisir des produits adaptés à votre type de peau et sans éléments agressifs pour celle-ci.

Hydrater la peau est également primordial pour réduire le risque d’apparitions de boutons. Une peau hydratée filtre mieux les impuretés.

Ne touchez pas trop votre visage. En effet, plus vous allez toucher votre visage avec vos mains et plus vous risquez de déposer des impuretés qui vont obstruer la peau.

Il faut savoir que nos mains touchent énormément d’objets et de supports sales dans une journée (barre de métro, poignées de porte…), et j’ai remarqué qu’à l’époque où j’avais des boutons, mes mains étaient souvent en contact avec mon visage.

Et même si on les nettoie régulièrement, si vous avez une peau à tendance acnéique, laissez vos mains éloignées de votre visage.

Différents types d'acné

On distingue principalement l’acné légère de l’acné sévère. La première prend la forme de quelques boutons et points noirs de temps en temps, avec des périodes sans boutons et des périodes où, au contraire, l’acné est plus présente. Cette forme d’acné est la plus répandue et touche la majorité des adolescents.

À l’inverse, l’acné sévère est omniprésente, car le temps que les boutons cicatrisent, d’autres apparaissent et ainsi de suite, ne laissant jamais la peau au repos. De plus, les vagues de boutons sont beaucoup plus importantes.

Au niveau de l’acné sévère, on retrouve l’acné nodulo-kystique qui prend la forme de nombreuses lésions avec des pustules, des cicatrices, et qui s’étend souvent au-delà du visage, même parfois jusqu’aux fesses. On trouve aussi l’acné conglobata, qui est une forme encore plus sévère avec une profusion de boutons, de lésions, d’abcès, de fistules et de cicatrices encore plus importantes. L’acné conglobata nécessite d’être traitée rapidement, car elle est très difficile à vivre.

D’autres formes d’acné sont parfois répertoriées : acné de l’enfant, acné professionnelle liée à l’utilisation de certaines substances, acné juvénile, acné liée à la prise de médicaments, acné secondaire à une maladie, acné provoquée par une rosacée.

Comment la disparition de l'acné peut changer votre vie (comme elle a changé la mienne 😉 )?

L’acné peut réellement devenir handicapante, surtout quand il s’agit d’une acné sévère. Socialement, l’acné est un passage très douloureux lorsque l’on est adolescent.

À cet âge, notre apparence compte énormément et on commence réellement à s’intéresser au sexe opposé. Une situation difficile quand notre visage est recouvert de boutons. À un moment, je n’osais même plus sortir de chez moi. Heureusement que j’avais mes parents et mes amis pour me soutenir.

Surtout, au bout d’un moment, j’ai pu trouver les bons remèdes et mon acné a considérablement diminué. Cela a été un véritable changement dans ma vie et cela m’a permis de retrouver énormément de confiance en moi.

Méthode « plus jamais d’acné »
5 (100%) 2 votes
venenatis ut Praesent diam suscipit non velit, Donec