quel épilateur à lumière pulsée choisir

Comparatif des meilleurs épilateurs lumière pulsée

  • Un épilateur à lumière pulsée peut-il être utilisé par tout le monde ?
  • Un épilateur à lumière pulsée coute-t-il forcément cher ?
  • L’épilation à lumière pulsée est-elle définitive ?

L’épilation a énormément évolué au fil des dernières années et c’est notamment le cas avec l’épilation à lumière pulsée. Autrefois seulement proposée dans les instituts, elle prend un tournant important en étant désormais proposée à domicile avec des appareils semi-professionnels.

Aujourd’hui distribués par l’ensemble des marques dédiées à l’épilation féminine, les IPL évoluent et s’adaptent de plus en plus à la demande. Ils se veulent plus puissants, plus efficaces et confèrent des résultats permanents en quelques séances seulement. Avec leur aide, dites adieu aux poils et gagnez la guerre contre la pilosité.

Toutefois, les modèles sont si nombreux qu’il est plutôt difficile de s’y retrouver et de trouver le bon modèle. C’est pourquoi nous avons mis en lumière les meilleurs modèles d’épilateurs à lumière pulsée dans ce comparatif. Retrouvez donc les meilleurs IPL dans notre guide afin de faire le bon choix.

Pourquoi nos avis sont fiables ?

Trouver un épilateur à lumière pulsée qui correspond à nos attentes n’est pas chose aisée. Il faut dire que les modèles et les marques dédiées sont si nombreux sur le marché que l’on s’y perd. C’est pourquoi nous avons souhaité vous aider en mettant en lumière les meilleurs produits. Pour cela, il n’a pas été question d’influence de la part des marques ou des fabricants.

À l’inverse, nous avons préféré décortiquer chacun des IPL afin de comprendre leurs points forts et leurs points faibles. Les avis des consommateurs nous ont beaucoup aidés. Leurs retours sont primordiaux pour mettre en évidence les épilateurs à lumière pulsée qui jouissent des meilleures fonctionnalités ou du meilleur rapport qualité-prix.

Au terme de cette recherche, 6 épilateurs sont ressortis ainsi que 4 alternatives supplémentaires et ont été classés en fonction de leur tarif et de leur technologie. Pour comprendre notre démarche, retrouvez davantage d’explications dans notre présentation.

Nous avons aussi puisé toutes sortes de conseils ou de retours via des articles de presse ou des études, comme avec le dossier épilation du site quechoisir.org ou des études sur l’efficacité de la lumière pulsée par The journal of clinical aesthetic dermatology.

Comment les produits ont été comparés pour effectuer la sélection ?

Pour comparer les produits et proposer une sélection fiable, nous nous sommes basés sur des critères qui nous semblent importants quand il s’agit d’acheter un épilateur à lumière pulsée. Voici ceux que nous avons retenus.

⇨ Le design et l’ergonomie

On ne le dira jamais assez, mais ce type d’appareil demande une prise en main facile et agréable. On jette donc un œil au design de l’épilateur afin d’être sûr de faire le meilleur choix et de pouvoir garder ce dernier en main pendant toute la séance.

⇨ La taille de la fenêtre de flash

La fenêtre de flash est celle qui permet de traiter plus ou moins de cm² de peau. Sur les appareils qui ne proposent pas d’embouts supplémentaires, celle-ci doit pouvoir s’adapter à l’ensemble des zones et par conséquent, ne pas être trop large. En moyenne, on estime qu’elle mesure entre 3 et 7 cm².

⇨ Les zones du corps

Avant de commencer les séances avec votre épilateur à lumière pulsée, veillez à ce que celui-ci soit adapté aux zones que vous souhaitez traiter.

Les jambes sont toujours comprises, toutefois les aisselles, le maillot, le visage, le dos, les épaules ou les bras peuvent ne pas être conseillés avec tous les appareils. Certains IPL sont également unisexes.

⇨ Le capteur de peau

Le capteur de peau est relativement important quand il s’agit d’un appareil de ce type, car il doit pouvoir adapter l’intensité au type de peau, mais aussi à la teinte de la pilosité. Pour rappel, toutes les couleurs de peaux et de poils ne peuvent et ne doivent pas être traitées avec la même intensité.

Il faut aussi être conscient que la peau sur un seul et même corps peut varier de teinte et demande une adaptation de l’intensité au fil de la séance d’épilation.

⇨ La durée de vie / nombre de flashs

Ce type d’appareil est fréquemment doté d’ampoules surpuissantes qui permettent une durée de vie allant de 10 à plus de 20 ans. En moyenne, ils vont de 150 000 flashs à 400 000 flashs. À savoir que plus ces flashs sont nombreux et plus l’appareil est puissant.

⇨ La rapidité

La rapidité se mesure grâce aux fenêtres de flashs et leur adaptation à la zone du corps. Pour les jambes par exemple, nous conseillons des fenêtres larges avec un système de glisse qui permet d’accélérer la cadence.

Le nombre de flashs à la minute doit aussi pouvoir suivre. Les modèles les plus avancés proposent d’épiler les deux jambes en moins de 5 minutes.

⇨ Les embouts adaptés

Vous constaterez que les appareils que nous proposons dans ce comparatif ne traitent pas toutes les zones du corps. Afin de rendre l’épilateur à lumière pulsée sans danger pour les zones sensibles comme les aisselles, le maillot ou le visage, des embouts supplémentaires adaptés à ces dernières sont souvent proposés.

⇨ Le prix

Les épilateurs à lumière pulsée coûtent assez cher. Leur prix oscille entre 150 et plus de 500 euros en fonction des fonctionnalités choisies comme le capteur de peau dernière génération, la technologie, le nombre d’embouts, la rapidité ou les différentes zones du corps qui peuvent être traitées.

À savoir que ce type de produit est souvent soumis à des offres notamment pendant les soldes.

Tableau comparatif épilateur à lumière pulsée

NomZones possiblesTaille de la fenêtre de flashsDurée de vieEmbouts supplémentairesAccessoiresCapteur de peauBranchement
Philips BRI956/00 Lumea PrestigeVisage, aisselles, maillot et corps2 cm² pour visage, 3 cm² pour aisselles et maillot et 4,1 pour jambes250 000 flashs4 embouts visage, corps, aisselles et maillotSecteur et batterie
Philips BRI954/00 Lumea PrestigeVisage, aisselles, maillot et corps2 cm² pour visage, 3 cm² pour aisselles et maillot et 4,1 pour jambes250 000 flashs3 embouts jambe, maillot + aisselle et visageSecteur et batterie
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137Visage, aisselles, maillot et corps-400 000 flashs1 embout corps et 1 embout précision1 Rasoir Venus Extra Smooth SwirlSecteur et batterie
Braun Silk·Expert Pro 3 PL3011Visage, aisselles, maillot et corps-300 000 flashs-1 Rasoir Venus Extra Smooth SwirlSecteur
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014Visage, aisselles, maillot et corps-400 000 flashs-1 Rasoir Venus Extra Smooth SwirlSecteur
Remington IPL6750 i-LIGHT PrestigeVisage, aisselles, maillot et corps3 cm² pour le corps, 2 cm² pour le visage et 2 cm² pour le maillot150 000 flashs1 embout corps, 1 embout visage et 1 embout maillot-Secteur

— Nos meilleurs épilateurs à lumière pulsée

1. Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 : Notre épilateur lumière pulsée favori

braun silk·expert pro 5 pl5014 avis

La marque Braun qualifie cet IPL Silk-Expert Pro 5 PL5014 comme étant l’appareil le plus sûr, le plus rapide et le plus efficace sur le marché. Avec son aide, la pilosité est fortement réduite en moins de 4 semaines, ce qui en fonction des critères, en fait l’IPL le plus efficace. Il est aussi le plus rapide puisque moins de 5 minutes suffisent pour traiter les 2 jambes.

Pour cela, il envoie pas moins de 125 flashs par minute. Le capteur SensoAdapt permet de vérifier la teinte de peau au fil de l’utilisation et d’adapter les intensités en fonction. Il lit en effet le teint plus de 80 fois par seconde, et change d’intensité au besoin, ce qui lui vaut la notoriété d’IPL le plus sûr de sa génération.

3 modes de confort sont proposés et peuvent être changés grâce au bouton sensibilité. En termes de précision, deux embouts différents ont été prévus afin d’être efficaces à la fois sur les zones larges, mais aussi sur les zones plus sensibles comme les aisselles, le maillot, mais aussi le visage.

Son design petit et compact fait de lui un appareil extrêmement agréable à utiliser. Par rapport aux générations d’IPL précédentes, il se veut 25 % plus léger et 15 % plus petit tout en proposant une technologie de pointe. De plus, il a été conçu avec l’aide de dermatologues et scientifiques afin d’assurer qu’il n’est pas dangereux pour la peau et est recommandé par la Skin Health Alliance.

Son tarif est toutefois assez élevé puisque cet IPL est commercialisé au prix de 429 euros. Cependant, il est doté d’une incroyable durée de vie de 400 000 flashs, ce qui équivaut à plus de 20 ans. L’application intuitive de la marque permet de planifier les séances et de suivre l’évolution de la pilosité et du traitement.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Remington IPL6750 i-LIGHT Prestige : l’alternative pas chère

remington ipl6750 i-light prestige avis

La marque Remington, spécialisée dans les appareils beauté, propose elle aussi son IPL, pour une épilation à domicile. Très efficace, il promet d’ailleurs des résultats permanents dès 3 semaines d’utilisation, sans douleur, sans tondre et sans raser. Il est d’ailleurs unisexe et peut être utilisé sur le corps, mais également sur le visage.

Pour cela, il vous faudra d’abord raser la zone à traiter. On utilise ensuite le détecteur de peau situé dans le socle de rangement afin d’adapter la sensibilité et l’intensité. Réglez ensuite l’intensité qui vous convient en débutant par le plus faible puis en augmentant au fur et à mesure. 5 niveaux d’intensité sont proposés dans cet appareil.

Deux modes sont proposés. Le mode simple vous demande d’appuyer sur le bouton pour flasher. On le conseille pour les zones fines et sensibles comme le visage, le maillot ou les aisselles afin d’être le plus précis possible. Le mode multi-flash est à l’inverse conseillé pour les zones larges, comme les jambes, pour un traitement plus rapide. Il faut cependant appuyer en continu sur le bouton, ce qui peut être embêtant à la longue. Cet IPL est aussi efficace sur les pilosités masculines.

Pour le traitement visage, un embout adapté est proposé. On conseille également le mode simple flash afin d’être précis et de ne prendre aucun risque. Un embout maillot est également proposée dans le pack d’achat. L’ampoule est d’ailleurs certifiée avec une utilisation illimitée, sans aucun remplacement.

La durée de vie de cet IPL est de 150 000 flashs soit près de 15 ans et est garantie 2 ans. Le plus intéressant c’est que l’ampoule est certifiée sans changement et que les premiers résultats se font sentir dès 3 semaines. Toutefois, s’il fallait retenir un point négatif, c’est que la fenêtre est plus petite que l’ensemble des appareils des autres marques, ainsi la durée du traitement se veut allongée, mais moins douloureuse.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 : le meilleur milieu de gamme

braun silk·expert pro 5 pl5137 avis

La marque dédiée à l’épilation féminine Braun possède aussi ses modèles d’IPL et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très bons ! Cet appareil a d’ailleurs été créé en collaboration avec des dermatologues et des scientifiques et a été accrédité comme étant sans danger pour la peau.

Tout comme les appareils précédents, celui-ci mise également sur un capteur SensoAdapt qui permet de mesurer le teint de peau et d’adapter, à partir de ce constat, l’intensité des flashs. À savoir d’ailleurs que 10 niveaux d’intensité sont disponibles afin de s’adapter à toutes et à tous.

Sa durée de vie de 400 000 flashs lui assure une utilisation pour plus de 20 ans, ce qui justifie le tarif très élevé de l’épilateur à lumière pulsée et s’amortit rapidement. Par rapport aux IPL précédents, Silk·expert 5, de la marque, c’est près de 30 % de plus.

Cet épilateur à lumière pulsée est à ce jour le plus rapide de tous les IPL sur le marché. En effet, moins de 5 minutes suffisent pour traiter les 2 jambes, et ce, au niveau d’énergie le plus bas. Pour cela, un mode glisse a été intégré et permet de libérer davantage de flashs. L’application Braun Silk·expert Pro vous conseille en notant les séances dans le calendrier et vous aide à suivre l’évolution de votre pilosité.

Enfin, cet appareil, grâce à son embout supplémentaire, permet de traiter le visage et les zones sensibles, soit les aisselles et le maillot. Des modes doux et ultra-doux ont été imaginés pour s’adapter à ces zones très particulières ainsi qu’aux débutantes. Toutefois, pensez toujours à bien lire la notice d’utilisation avant la première séance et faites un test sur un petit bout de peau. Il est en effet possible que l’utilisation de la lumière pulsée soit le vecteur de réactions allergiques cutanées, surtout si votre peau est très sensible.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Braun Silk·Expert Pro 3 PL3011 : l’alternative milieu de gamme

braun silk·expert pro 3 pl3011 avis

Braun continue son ascension dans le domaine de l’épilation à lumière pulsée avec ce modèle Silk·Expert Pro 3 PL3011. Plus petit et plus ergonomique que les modèles des générations précédentes, ce dernier a appris de ses erreurs pour se réinventer.

Sa durée de vie de 300 000 flashs lui assure une durée de vie de plus de 20 ans, ce qui amortit très rapidement le tarif. À ce jour, celui-ci est commercialisé au tarif très honnête de 250 euros. Ces avantages font de lui un appareil de qualité supérieure à un prix tout à fait abordable. Il est aussi très rapide puisqu’il émet 60 flashs par minute et permet une épilation des 2 jambes en moins de 9 minutes.

Comme l’ensemble des appareils de la marque, le Silk-Expert Pro 3 est doté de la technologie SensoSmart qui détecte immédiatement le type de peau et la teinte de la pilosité afin de proposer les meilleurs réglages. Il analyse d’ailleurs ce dernier près de 80 fois par seconde. 3 niveaux d’intensité sont proposés sur cet appareil afin de correspondre au maximum de types de peaux.

Il est également possible de régler le fonctionnement en mode glisse, qui se veut plus rapide pour les zones larges par exemple, ou en mode tampon, pour les zones qui demandent davantage de précision. Les premiers résultats sont toutefois un peu plus longs avec cet appareil puisqu’ils apparaissent dès 3 mois.

Ses 2 lampes permettent aussi un traitement du corps, ainsi que des zones sensibles, à savoir aisselles et maillot, mais aussi du visage. On apprécie également la connectivité avec l’application qui permet de suivre l’évolution de la réduction de la pilosité ainsi que le calendrier des séances afin de n’en manquer aucune.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Philips BRI956/00 Lumea Prestige : le meilleur haut de gamme

philips bri956/00 lumea prestige avis

L’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige fait partie des appareils les plus appréciés en ce qui concerne les IPL. Très facile à utiliser et avec un design ergonomique et féminin, ce « pistolet » de peau peut aussi se vanter de son efficacité ! Il a en effet prouvé une réduction de 92 % de la pilosité en seulement 3 semaines. Ce qui a de quoi séduire.

On apprécie aussi énormément cet IPL en raison de sa justesse et de sa sécurité. Comme vous le savez toutes et tous, les épilateurs à lumière pulsée ne sont malheureusement pas adaptés à tous les types de peaux et de poils, au risque d’être brûlés. Le capteur SmartSkin intégré dans l’appareil permet donc d’en avoir le cœur net et vous conseille sur l’intensité à adopter pendant la séance afin d’être le plus efficace et sécurisant possible.

L’application Lumea IPL disponible sur smartphone est également un plus, car elle vous permet de suivre un calendrier. Ce dernier vous envoie les rappels des séances à réaliser en fonction des zones et de l’évolution de votre pilosité. À savoir que 4 embouts sont disponibles pour les différentes zones du corps : visage, corps, aisselles et maillot.

Par la suite, appliquez votre épilateur avec un angle de 90 degrés par rapport à la peau. Attendez que le voyant vous indique que l’appareil est prêt puis flashez l’ensemble de la zone, sans passer deux fois au même endroit. Philips indique que l’ensemble du corps peut être traité en moins de 15 minutes, ce qui est très rapide.

Le point négatif de cet appareil, c’est qu’il est très cher, puisqu’il faudra débourser environ 550 euros pour vous le procurer. Toutefois, c’est un investissement sur le long terme, car cet IPL est doté d’une lampe haute performance à longue durée de vie allant jusqu’à 250 000 flashs. Ce qui lui permet de vivre environ 20 ans.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. Philips BRI954/00 Lumea Prestige : l’alternative haut de gamme

philips bri954/00 lumea prestige avis

Cet IPL Philips BRI954/00 Lumea Prestige propose, à peu de choses près, les mêmes fonctionnalités et avantages que le modèle BRI956/00 proposé plus haut. En termes de design et d’ergonomie, il est exactement le même. Sa forme pistolet est ultra facile à prendre en main et à gérer, même pour les débutant(e)s.

Il propose 5 réglages d’intensité et deux modes de flashs : flash continu ultra rapide ou flash manuel pour les zones plus sensibles et qui demandent davantage de précision. Contrairement au modèle précédent, le BRI954/00 n’est doté que de 3 embouts lampe : un embout intelligent corps, un embout intelligent visage et un embout intelligent zones sensibles (aisselles et maillot).

Le capteur SmartSkin assure vos arrières et vous conseille sur la bonne intensité à utiliser en fonction de votre teint de peau et de votre pilosité. L’application IPL vous aide également à suivre votre calendrier de séances et vous envoie des rappels. L’appareil s’utilise très rapidement puisque 15 minutes seulement permettent de réaliser l’ensemble du corps. Dès 3 semaines, on constate la réduction de 92 % de la pilosité.

La durée de vie de la lampe est de 250 000 flashs, soit près de 20 ans. De plus, cette même lampe est très puissante ce qui permet une meilleure efficacité. Aucune paire de lunettes de protection n’est vendue avec votre appareil Lumea Prestige c’est pourquoi nous vous conseillons de vous en procurer une pour plus de sécurité à chaque séance.

Comme le modèle précédent, cet IPL est assez cher puisqu’il coute 499 euros. Toutefois, rappelons que sa durée de vie s’étend à une vingtaine d’années environ. L’amortissement financier est donc plutôt rapide. Soyez toutefois prudents à chaque utilisation et lisez bien la notice avant la première séance afin de comprendre au mieux les enjeux et les dangers.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelques épilateurs à lumière pulsée en plus ...

Au fil de ce comparatif, nous vous avons proposé 6 épilateurs à lumière pulsée à tous les prix. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à avoir retenu notre attention puisque les 4 alternatives suivantes méritent, d’après nous, d’être mises en avant. Cependant, nous vous conseillons de jeter un œil à ces modèles supplémentaires pendant les périodes de soldes ou de ventes privées.

Remington IPL6250 i-LIGHT Essential

Tout comme le modèle IPL6750 i-LIGHT Prestige évoqué plus haut, ce modèle IPL6250 i-LIGHT Essential se veut moins cher et forcément un peu moins avancé. La grande différence, c’est qu’il ne peut pas être utilisé sur le visage. Toutefois, les jambes, les aisselles, le maillot, le torse, les épaules, le dos ou encore les bras peuvent être traités avec son aide.

Pour cela, il propose une ampoule avec une durée de vie de 100 000 flashs, un détecteur de peau, une compatibilité unisexe et 5 niveaux d’intensité pour correspondre au plus grand nombre. Il propose aussi un mode flash simple et un mode multiflash pour faciliter le traitement sur les zones plus larges. Il n’est toutefois doté que d’un seul embout large de 3 cm².

Avec son aide, on vise une épilation permanente en 3 semaines. Son prix se veut d’ailleurs très honnête puisqu’il est commercialisé au tarif de 199 euros et est fréquemment soumis à des offres promotionnelles. Nous vous conseillons donc d’attendre les promotions pour vous le procurer.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Beurer IPL 10000+ SalonPro System

La marque à la renommée allemande Beurer propose aussi un épilateur à lumière pulsée, dernière génération. Assez onéreux, ce dernier est commercialisé au prix de 560 euros, mais est fréquemment soumis à des offres avantageuses. Il est doté d’une technologie testée cliniquement et d’une technique d’épilation semi-professionnelle pour une utilisation simplifiée à domicile.

Sa cartouche permet une durée de vie de 250 000 impulsions lumineuses ainsi qu’une garantie de 5 ans. À intensité normale, cela lui permet une utilisation pendant 40 à 60 ans. Plutôt rapide, il propose une fonction flash-slide pour glisser sur la peau et demande 26 minutes pour un traitement complet du corps. Il possède d’ailleurs une fenêtre XXL de 7 cm² pour une utilisation plus rapide.

Pour les zones plus sensibles et fines, un embout de précision est inclus dans le pack. Ainsi, le maillot, les aisselles et le visage peuvent être traités en toute sécurité. À savoir qu’un détecteur automatique de peau a également été imaginé pour vous garantir la meilleure utilisation en fonction de votre type de peau et de la teinte de votre pilosité.

Philips BRI922/00 Lumea Advanced

Les produits Philips dédiés à l’épilation permanente à domicile sont très nombreux. Le modèle BRI922/00 Lumea Advanced permet une réduction permanente de près de 85 % de la pilosité, et ce, dès 3 séances. Un capteur de peau mesure le teint au début de la séance puis à plusieurs reprises au fil de l’utilisation afin de promettre une sécurité accrue.

Il recommande l’intensité conseillée en fonction de vos paramètres. 5 niveaux sont d’ailleurs proposés sur lesquels vous gardez le contrôle afin que l’épilation reste personnalisée. Pour le visage, la sécurité se veut encore plus grande puisqu’un embout supplémentaire est proposé. Il se veut agrémenté d’un filtre de lumière supplémentaire.

L’utilisation de cet appareil se fait sur secteur afin de ne jamais manquer en puissance ou en autonomie. Une application est aussi disponible pour garder le fil des séances et évaluer la progression. Enfin le modèle BRI922/00 Lumea Advanced est vendu dans un pack qui ne cible pas seulement le corps et l’épilation puisqu’une brosse nettoyante pour le visage VisaPure mini est comprise dans le kit.

Remington IPL6780 i-Light

L’IPL Remington IPL6780 i-Light promet des résultats dès 3 semaines d’utilisation. D’après la marque « les essais montrent jusqu'à 94,3 % de poils en moins et une réduction moyenne de 66 % au bout de 12 mois, après 3 séances seulement ». Il est unisexe et peut être utilisé sur les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le torse, le dos, les épaules et le visage seulement pour les femmes.

Pour être le plus efficace possible, il propose deux ampoules de 150 000 flashs chacune, soit 300 000 flashs en tout. Comme les autres modèles de la marque, il peut être utilisé en flash unique pour les zones sensibles qui demandent un maximum de précision et en flash continu pour les zones les plus larges afin d’être plus rapide.

Deux embouts sont également commercialisés avec l’appareil : un embout visage de 2 cm² avec une fréquence de flash de 4 secondes et un embout corps de 3 cm² avec une fréquence de flash de 3 secondes. Un détecteur de peau permet aussi d’adapter la meilleure intensité. Cet appareil possède justement un réglage sur 5 intensités différentes.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Les appareils à lumière pulsée fonctionnent tous de la même manière. Avant de commencer, il vous faudra raser la ou les zones que vous souhaitez traiter. Une fois que cela est fait et sur peau sèche, vous viendrez déposer l’appareil avec un angle de 90 degrés. Le capteur de peau intégré devrait alors mesurer votre teinte de peau afin de vous proposer la meilleure intensité. Quoiqu’il en soit, commencez toujours avec les intensités les plus faibles puis augmentez au fil de la séance.

Une fois l’appareil prêt, lancez les flashs en appuyant sur le bouton. Pendant que vous appuyez, descendez dans le même temps l’appareil afin que les flashs ciblent les poils tout au long de la zone. Veillez à ne pas repasser au même endroit sur une même séance.

Il est également recommandé de choisir un embout adapté à la zone, que ce soit pour les zones larges, les zones sensibles ou le visage. Évitez également de vous exposer après la séance afin de laisser le temps à la peau de se régénérer.

Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ?

Un épilateur à lumière pulsée utilise une technologie qui consiste à chauffer le bulbe pileux. Celui-ci va alors absorber la chaleur dans sa racine, grâce à la mélanine, qui va alors bloquer son cycle de croissance. Le poil est alors complètement inhibé et ne repousse pas.

Au fil des séances, la pilosité va tomber. On conseille toutefois d’attendre 3 séances au minimum avant de voir les premiers résultats. Cette technique permet de viser une épilation permanente semi-définitive. Après plusieurs mois d’utilisation, les poils devraient se faire de plus en plus rare. Il faudra alors repasser l’appareil pour quelques séances de retouches.

Quel danger avec un épilateur lumière pulsée ?

Si l’épilateur à lumière pulsée conquit par son efficacité, il faut toutefois savoir que tout le monde ne peut pas l’utiliser. Comme nous le disions plus haut, celui-ci fonctionne grâce à la mélanine de la peau qui absorbe la lumière dans le bulbe pileux dans le but de bloquer sa croissance.

Toutefois, pour que ceci soit effectif, l’appareil doit pouvoir faire la différence entre la peau et le poil. Ainsi, les poils clairs sur peaux claires ou les peaux foncées ne peuvent utiliser cette technologie.

Le risque serait que l’appareil ne fasse pas la différence entre la teinte de peau et le poil et brûle la barrière cutanée à la place. La puissance importante de ces appareils pourrait alors engendrer des complications. Si vous avez un doute sur la capacité de votre peau à recevoir ce type de technologie, demandez toujours conseil à un médecin ou un dermatologue.

De plus, essayez toujours l’appareil sur une petite partie de peau avant de vous lancer dans les premières séances. Certains consommateurs s’avèrent être allergiques à la puissance de lumière et déclenchent des réactions cutanées qui peuvent être plus douloureuses que prévu.

Que choisir entre épilateur à lumière pulsée et laser ?

Les deux techniques sont en effet souvent confondues. D’un côté, l’épilateur à lumière pulsée cible la repousse du poil, quand le laser détruit complètement le bulbe pileux. Cette seconde option utilise un rayon de haute puissance pour éliminer le poil lors de sa phase de croissance.

Il faut donc avouer que le laser a de quoi séduire, en revanche son tarif se veut bien plus élevé puisque cette technique doit être réalisée en instituts agrées. On estime que les séances coûtent entre 100 et 400 euros et doivent au moins être réalisées au nombre de 6. Toutefois, le laser est adapté à davantage de types de peaux puisqu’il se focalise sur la couleur du poil et non de la différence de teinte avec la peau.

Le choix s’avère donc difficile. Toutefois, afin de répondre à un plus grand nombre, nous conseillerons plutôt de vous orienter vers la lumière pulsée qui peut être réalisée à domicile pour un tarif plus avantageux. L’épilation se veut tout de même permanente et est également plus efficace comparé à une épilation électrique dont le prix des appareils est quasiment aussi cher.

Conclusion : notre avis sur quel épilateur à lumière pulsée acheter ?

Les épilateurs à lumière pulsée proposés dans ce comparatif ont l’avantage de tous être de bons produits avec des prix justifiés.

Toutefois, si notre choix devait s’arrêter sur l’un d’eux, celui-ci se porterait sur le modèle Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014. Il est à ce jour le plus complet, le plus sûr, le plus efficace et le plus rapide. Si son tarif peut faire un peu peur, il faut toutefois savoir que son ampoule 400 000 flashs le rendent utilisable sur une vingtaine d’années. Le prix est donc rapidement amorti et les résultats sont au rendez-vous longtemps, très longtemps.

Plus cher, le Philips BRI956/00 Lumea Prestige fait aussi partie de nos favoris. Il faut dire qu’il a fait ses preuves et propose toutes les fonctionnalités et résultats attendus pour un appareil de ce gabarit. On apprécie sa prise en main, son utilisation sans fil, ses 4 embouts et l’application dédiée.

Pour les budgets moyens, le modèle Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 est fait pour vous ! Comme l’ensemble des appareils à lumière pulsée de la marque Braun, il regroupe tous les avantages comme le capteur de peau, l’utilisation possible sur le visage, l’application dédiée et une ampoule de 400 000 flashs très longue durée.

porta. Lorem ut efficitur. libero Curabitur pulvinar felis consectetur libero. eget ultricies